André Vallini (PS), président du Conseil général et député de l’Isère, a proposé que les écoliers français réunissent chaque lundi à 08H30 dans les cours des écoles pour chanter le couplet et le refrain traditionnels, auxquels seraient ajoutés un couplet européen et un refrain mondialiste, avant de suivre une heure d’éducation civique et européenne.
Le couplet proposé est le suivant: "Allons enfants de nos vingt-cinq pays, une ère nouvelle est arrivée. Dans le ciel de l’Europe unie, flotte le drapeau étoilé, flotte le drapeau étoilé. Souvenons-nous du temps naguère, qui nous a tant déchirés. Et demain plus jamais la guerre, mais de l’amitié et la paix". A cela pourrait suivre ce refrain: "Aux peuples de la terre, ouvrons tout grand nos coeurs, ensemble ensemble, faisons naître un monde meilleur".
C’est ce qu’on appelle du matraquage intellectuel, afin de favoriser la prochaine adoption forcée de Constitution européenne, et de la désinformation historique, le passé étant forcément considéré comme sombre et cruel… Quant au refrain, il rappelle étrangement les refrains de l’utopie internationaliste nommée communisme.