…aux Etats-Unis.
L’ancienne secrétaire d’Etat de Floride Katherine Harris a condamné catégoriquement la séparation de l’Eglise et de l’Etat affirmant que Dieu n’avait pas l’intention que les Etats-Unis soient "une nation soumise aux lois séculières". Elue du Congrès de Floride, Mme Harris cherche à se faire élire sénatrice des Etats-Unis en novembre prochain.
Interrogée par le Florida Baptist Witness, un hebdomadaire de l’Eglise baptiste, Mme Harris a estimé que la séparation de l’Eglise et de l’Etat était "un mensonge que l’on nous a dit" pour maintenir les personnes ayant la foi hors du champ politique :
"Si vous n’élisez pas des chrétiens, alors, par essence, les lois votées seront les lois du péché".
Mme Harris a affirmé que ses croyances religieuses "animaient" tout ce qu’elle faisait, y compris ses votes au Congrès de Floride.
Michel Janva (à lire aussi dans Présent daté de demain)
David Descamps
Tout dépend de ce qu’elle entend par “chrétien”, nombre de baptistes et d’évangélistes ne considèrent pas les catholiques comme chrétiens.
Baizeau
La séparation de l’Eglise (Catholique) et de l’Etat est une injure à Dieu avant d’être une imbécilité dont on voit les fruits notammet en France depuis un siècle. Imbécilité d’ailleurs dénoncée par des hommes aussi différents que le RP BRO et J; JULLIARD