…a été votée à l’unanimité par le conseil municipal (UMP) de Strasbourg au bénéfice de la future grande Mosquée de la ville. Parmi les conditions stipulées figurent l’absence de financements extra-européens, la garantie d’une ouverture aux "musulmans de toutes sensibilités", la transparence de la gestion, ainsi que des prêches faits en langue française. La subvention, qui représente 10% du coût total du lieu de culte, sera versée conformément à l’accord conclu en 2001 entre la municipalité socialiste de l’époque et la société civile immobilière (SCI) de la grande mosquée.
Une subvention de 610000€
8 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
rabedor
et est-ce que, comme dans beaucoup d’église, n’importe quel musicien pourra y donner un concert??? (je sais, je sais….. j’abuse avec ma question insolente).
pierre
et est-ce que, comme dans beaucoup d’églises, n’importe quel artiste pourra exposer ses peintures ou ses sculptures ?
Il y a des artistes catholiques qui ne demandent qu’à se faire connaître !
tite
une école pour imam ouvre aujourd’hui dans les Vosges.
Pendant ce temps des séminaires ferment.
Autre temps, autres moeurs…
Faudra-t-il que nos enfants paient le prix fort de l’incurie de nos politiques ?
Nono
Les conditions sont mises pour rassurer Mme Michu, mais qui ira vérifier leur application concrète ? qui ira récupérer le montant de la subvention allouée en cas de non respect ?
Allons, ne vous moquez pas de nous messieurs de l’UMP, c’est 610K€ cadeau.
Vince
sans vouloir me faire l’avocat du diable, cette participation généreuse n’est-elle pas un moyen de garder un oeil sur ce qui s’y passe ?
Vincent
[Alors quand l’Etat ne donne rien, il n’est pas capable de “garder un oeil” attentif ? MJ]
sixtine
étant née et ayant grandi à Strasbourg, j’expose souvent ici les difficultés de l’Alsace. Cette région vit dans le relativisme religieux et la tolérance mal comprise : la cohabitation institutionalisée des religions a vraimnt des effets très pervers.
Voici hélas, des faits qui illustrent parfaitement mon propos.
pierre
j’ai des cousins par alliance qui habitent Colmar, qui sont catholiques pratiquants et qui sont en effet d’un relativisme religieux ! c’est incroyable. Ils sont plutôt “protestants” dans leur langage que cahtolique, mais ce n’est pas un jugement. C’est un constat sur les paroles que j’ai pu entendre.
Tibo
@ Pierre : eh oui, le relativisme religieux dans nos sociétés contemporaines qui poussent certains catholiques à devenir protestants dans l’âme, les protestants des agnostiques, et les agnostiques des athées.