Lu dans le Monde :
"Sauf surprise, le parti populiste d’extrême droite des Vrais Finlandais va entrer pour la première fois de son histoire au pouvoir en Finlande. Le probable futur premier ministre, le centriste Juha Sipilä, a confirmé, jeudi 7 mai, qu’il allait entamer des négociations sur un programme de coalition avec ce parti, arrivé deuxième lors des élections législatives du 19 avril. Le leader charismatique du parti, Timo Soini, devrait dès lors réaliser son rêve et devenir ministre, probablement des finances ou des affaires étrangères.
« C’est la meilleure solution. La situation économique constitue le plus grand défi. Nous avons besoin d’une coalition forte, capable d’élaborer des réformes et de les mettre en œuvre », a expliqué Juha Sipilä lors d’une conférence de presse. Les deux partis devraient également s’associer avec les conservateurs menés par le premier ministre sortant, Alexander Stubb. Ceux-ci étaient arrivés en troisième position lors des élections législatives. Alliés, ces trois partis devraient bénéficier d’une majorité confortable de 123 sièges sur 200 et entamer dès vendredi les négociations sur le programme précis de coalition. Les sociaux-démocrates, qui faisaient partie du gouvernement sortant, resteront dans l’opposition, après avoir connu une défaite historique aux élections."
Et en France, c'est pour quand cette union ?
SD-vintage
encore faudrait-il que le FN se dise de droite comme le remarquait Julien Rochedy
Robert Marchenoir
Et avec un peu de chance, le parti des Vrais Finlandais ne possède pas de service de recherches historiques sur l’existence des chambres à gaz, ni de spécialistes des différents aspects de la Seconde guerre mondiale.
p.r.
Pour cela, il faudrait peut-être un Wauquiez à la tête de l’UMP et une Marion Maréchal à la tête du FN. Et des médias moins gauchistes et plus honnêtes. Et aussi plus de proportionnel. Sans la proportionnelle, on n’est pas vraiment en démocratie car certains votent pèsent plus que d’autre, ce qui est injuste et contraire à l’égalité tant réclamée mais pas appliquée en fait.
HS
En France ou en République Démocratique Française?
Bapt
Une union des droites en France pour former l’umpsfn et ne rien changer. Continuer l’oeuvre de destruction de la France, famille économie traditions civilisation.
BM
Avec un peu de chance, les Finlandais n’ ont pas de harceleurs professionnels, comme ce Mr Marchenoir, qui n’ ont de cesse de les culpabiliser afin de les soumettre.
BM
Le cas de ce Mr Marchenoir est très banal.
La lecture de ses commentaires sur d’ autres sites démontrent qu’il relève d’ un délire supremaciste qui n’ a rien d’ européen et de chrétien, au point de nier l’importance cruciale de la pensée greco-latine dans la création de la civilisation occidentale .
Seule la pensée de son peuple est créatrice de tout, les autres pensées n’ existent tout simplement pas.
Il semble que son obsession du nazisme soit en réalité l’ expression d’une rivalité avec une autre obsession supremaciste.
Observateurs
@ Robert Marchenoir
Vous apprendrez qu’ Amédée est un prénom masculin et non féminin, comme vous le pensez.
C’est à ce genre de ” détail ” que l’on se trahit . Vous pourrez en informer votre centre de formation, à toutes fins utiles.
Robert Marchenoir
@ BM | 8 mai 2015 10:29:21
“Avec un peu de chance, les Finlandais n’ ont pas de harceleurs professionnels, comme ce Mr Marchenoir, qui n’ ont de cesse de les culpabiliser afin de les soumettre.”
****
Je ne culpabilise que les antisémites, mon cher monsieur. Ils sont très peu nombreux en France, rassurez-vous.
Mais c’est une autre caractéristique frappante des antisémites, que j’ai découverte grâce à Internet, où ils s’expriment plus librement qu’ailleurs : ils s’imaginent que tout le monde est antisémite, sauf les Juifs. Pour eux, si vous n’êtes pas antisémite, c’est forcément que vous êtes juif.
Je parle naturellement de l’antisémitisme chrétien. L’antisémitisme musulman est doctrinal, ouvertement assumé et purement tribal. Le musulman antisémite ne s’imagine pas que l’antisémitisme est le réglage par défaut du monde entier.
Il est ignoble comme les autres, mais au moins il a pour lui une certaine cohérence.
L’antisémitisme chrétien est d’autant plus honteux, dissimulé et irrationnel qu’il est contraire à la doctrine de sa propre religion.
BM
Mais bien sûr, Mr Marchenoir , la dénonciation de l’ instrumentalisation des événements de la dernière guerre mondiale aux fins de génocide des peuples européens, est de l’ antisémitisme .
Je connais le refrain.
Cette dénonciation n’ est en rien liée à une doctrine religieuse, quelle qu’elle soit, mais à de la simple lucidité quant à la persécution que subissent les Occidentaux depuis les années 1960, persécution qui est allée jusqu’ à supprimer la liberté d’expression, c’est à dire la liberté de penser , c’est à dire le génie européen, en résumé la dignité humaine.
Vous avez réduit l’ Occident à un espace communiste ou musulman.
Ne tentez pas de mettre le conflit sur le terrain religieux, car il s’ agit d’ un conflit tribal.
BM
Et pour finir, pourriez-
vous nous parler, pour changer un peu, de la christianophobie très présente dans votre communauté ?
Non, parce que c’est un peu facile de se prétendre victime d’ un complot antisémite, mondial et depuis la nuit des temps, sans poser la question d’ un éventuel complot anti européen et chrétien, dont il existe pour ce dernier un faisceau d’ indices concordants.