Lu dans Les 4 Vérités :
"Le taux de fécondité moyen de l’Union européenne est de 1,6 enfant par femme – loin du seuil de renouvellement des générations, qui se situe autour de 2,1 enfants par femme."
Lu dans Les 4 Vérités :
"Le taux de fécondité moyen de l’Union européenne est de 1,6 enfant par femme – loin du seuil de renouvellement des générations, qui se situe autour de 2,1 enfants par femme."
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Fleur
Évidemment ! Toutes les dernières mesures prises par les précédents gouvernements sont pour accélérer le déficit des naissances (avortement, baisse des alloc, taxations accrues des familles, etc.), accélérer la survenue de la mort (euthanasie, suicide assisté, etc.) et accélérer le remplacement de population (immigration massive, pompe aspirante, etc.).
Si on ajoute les mesures prises pour pervertir la jeunesse (gender, “éducation sexuelle” tournant à la pornographie, incitation à la débauche, etc.), on peut deviner ce qui nous attend si nous ne réagissons pas très vite.
Le constat est là… mais je parie qu’aux prochaines élections il n’y aura quasiment aucune sanction : on reprendra les mêmes menteurs UMPS, pour poursuivre la même politique déplorable.
DUPORT
Oui, la croissance est en berne,
La démographie est en berne,
L’économie est en berne,
L’emploi est en berne,
Les entreprises sont en berne,
La recherche est en berne,
Seule la connerie est en hausse constante avec des taux de progression hallucinants dans toutes les institutions européennes…
Pierre
Sachant qu’aujourd’hui on tue 1/4 des enfants dans le ventre de leur mère,avortement,le véritable taux de fécondité en Europe est légèrement supérieur à 2,1 enfant par femme.
Si on n’a pas assez d’enfants , ce n’est donc pas un problème de fécondité, c’est que beaucoup ont été tués avant leur naissance par une politique délibérée.
Arrêtons de parler de la fécondité en Europe.
Jean-Claude
Ceci est un faux problème mais qui est utilisé pour nous faire avaler le Grand Remplacement. Même si la population était divisée par 2 celle qui resterait finirait par mettre les bouchées doubles. Que croyez qui se soit passé après les Grandes Épidémies qui plusieurs fois ravagèrent l’Europe?
scat
A Pierre : si l’avortement est interdit partout en Europe, alors les enfants ne seront pas conçus. Donc le taux de fécondité ne serait guère supérieur à 1,6.
Papa
Attention : le 2,1 enfant par femme est complètement insuffisant pour maintenir une population. C’est un chiffre qui n’est valable qu’en période prospère, sans épidémie, guerre, exode, etc. Autrement dit, en moyenne il faut sans doute autour de 3 enfants par femme pour maintenir une population sur le long terme.
Avec ce qui nous attend, ces 3 enfants par femme sont un minimum. Non seulement la situation ressemble à celle d’avant les guerres mondiales (si ce n’est qu’il y a l’arme atomique), mais surtout il y a tout pour faire des guerres civiles, des insurrection chez nous, sans compter que d’ici quelques décénies il y aura la guerre de l’eau, pour ne parler que de l’essentiel de l’écologie. Les métaux de base deviendront progressivement précieux, etc. On ne parle que d’énergie, mais la situation énergétique (et même la pollution) me semble moins préoccupante que, tout simplement, la quantité de ressources disponibles.
Autre point : si l’on veut une moyenne de 3 enfants par femme, cela signifie que toute femme qui peut avoir des enfants devrait en avoir au moins 4 ou 5. En effet, certaines ne se marieront pas, ou trop tard, ou le couple sera stérile, etc. Il faut bien raisonner en termes de moyenne.
Conclusion : pour qu’une population se maintienne, il faut que toute femme en position d’avoir des enfants en ait un minimum de 4. Et c’est peut-être même encore insuffisant.
Magikbus
Si on arretait l’invasion migratoire les francaises de souche et européennes de souche auraient probablement un cadre de vie sécurisée plus propice à vouloir faire des enfants .