Viktor Orban n’y va pas par 4 chemins :
Demain sera une journée mouvementée au Parlement européen. Les députés voteront sur la question de savoir si Ursula von der Leyen doit continuer à diriger la bureaucratie bruxelloise. Ce vote a été programmé en raison des scandales de corruption qui s’accumulent autour de la présidente, mais nous savons tous que la corruption n’est que la partie émergée de l’iceberg. Il s’agit de bien plus que cela. Il s’agit de compétence, de résultats et d’avenir de l’Europe. Voici le bilan de la Commission sous la direction de Mme von der Leyen :
- La compétitivité européenne en ruine
- Les prix de l’énergie en Europe montent en flèche
- Migration illégale hors de contrôle
- Idéologie de genre obligatoire
- Guerre en Ukraine hachoir à viande
- Les agriculteurs européens au bord du gouffre
- L’idéologie verte insensée à son apogée
Demain, l’heure de vérité sonne : d’un côté, l’élite impériale bruxelloise, de l’autre, les patriotes et le bon sens. Pas d’esquive, un choix s’impose.
Madame la Présidente, le leadership est une question de responsabilité. Il est temps de passer à l’action !
Time to go. pic.twitter.com/utLYFKQz6b
— Orbán Viktor (@PM_ViktorOrban) July 9, 2025
Tomorrow will be a turbulent day in the European Parliament. MEPs will vote on whether Ursula von der Leyen should continue to lead the Brusselian bureaucracy. The vote was scheduled due to the corruption scandals piling up around the President, but we all know that corruption is… pic.twitter.com/YkGpHBkpdG
— Orbán Viktor (@PM_ViktorOrban) July 9, 2025
Cro-Magnon
BALEK !
Biem
Triste de voir que la communication de Obran se fait en anglais – nation qui ne fait plus partie de l’Europe, au fait.
Le projet européen sera déjà plus crédible quand il affichera que la seule et unique langue européenne officielle est l’espéranto, le rendant d’apprentissage obligatoire pour tous les européens. On peut rêver…
C.B.
Le français devrait s’imposer à double titre:
1) langue d’un pays fondateurs et d’un des premiers pays contributeurs
2) langue traditionnellement langue de la diplomatie en raison de sa richesse et de sa précision.
Gaudete
Non chacun chez soi et les vaches seront bien gardées. Quant à l’espéranto c’est le tour de babel ,non?
Horace
Une fonction qui dure crée l’épuisement intellectuel et moral. A près 4 ans, cella suffit.
Je crois qu’il y a également trop de lobbyistes qui harcèlent les personnes aux pouvoirs européens. Cela use, vient alors la lassitude et les politiques partent en quenouilles. Et tant pis pour les citoyens.
Foudras
Où l’on verra la duplicité du Belami qui faisait campagne contre Ursula avant les élections, a voté pour elle à la présidence et votera contre la motion de censure. Et dans les dîners en ville, on continuera à se féliciter de ce F-X “qui défend si bien nos valeurs”. La France a le double privilège d’avoir la droite la plus bête du monde ET les électeurs “de droite” les plus c… du monde!
Gaudete
comme vous avez raison, je suis écoeuré par la stupidité de cette droite la plus bête du monde où pour un plat de lentilles on écrase le peuple, evidemment voterait-il avec ce que les gauchiasses appellent l’extrême-droite ? sortons au plus vite de ce machin comme disait le général De Gaulle
Collapsus
La Hyène rigole et survit à la motion de censure. Au cœur du système mondialiste, elle est bien protégée par ceux qui l’ont fabriquée et promue. Son poste a été remodelé sur mesure au delà de ce que prévoit la constitution afin d’établir sur l’Europe une soft dictature inodore et indolore. Son pécule généreusement versé par l’industrie pharmaceutique est bien au chaud dans un paradis fiscal, à l’abri des curieux.
Son successeur est aujourd’hui à l’Elysée et se prépare à investir cette fonction suprême tant prisée. Ainsi va le destin des nations bradées sur l’autel du mondialisme.