Dans une vidéo, Ursula von der Leyen, présidente de la commission européenne, annonce que, dans sa grande mansuétude, l’Union européenne va octroyer 7,4 milliards d’euros à la France :
🇪🇺🇫🇷 Bonne nouvelle pour la France!
Nous estimons qu'elle a fait un pas majeur pour recevoir un paiement important sous #NextGenerationEU
Dès que les États-membres y auront consenti, nous débourserons 7,4 milliards €
C'est le début d’un succès français, soutenu par l'Europe. pic.twitter.com/DH1lqPqb4C
— Ursula von der Leyen (@vonderleyen) January 26, 2022
“Nous estimons”. “Nous” est trop bon…
Elle nous parle comme à un pays sous développé qui reçoit une aide du FMI.
Rappelons tout de même que l’article 53 de loi de finances pour 2022 fixe à 26,4 milliards d’euros la contribution de la France au budget de l’Union européenne pour 2022. En 2021, la contribution française au budget européen devait atteindre 28,8 milliards d’euros. Un montant qui représente 18 % des contributions des Etats membres. La France est ainsi le deuxième contributeur au budget de l’UE derrière l’Allemagne (26 % des contributions nationales) et devant l’Italie (13 %).
zongadar
1-Ce n’est pas débourser, c’est rembourser.
2-Signe de panique pour apaiser le peuple ?
Antigone
Elle soutient le candidat Macron et envoie un message pour rassurer ses électeurs.
Gaudete
et d’où le tire-t-elle? Ils te parle de milliards qu’ils ont volé de nos poches comme nous on parle de sous. Cette bonne femme ne vaut pas un caramel, dehors
Chouan85
C’est Robin des Bois inversé. Elle vole aux pauvres pour donner aux riches. C’est vrai quoi, il faut bien défendre les minorités persécutées par la plèbe😀.
Ydelo
Macron a rempli les objectifs fixés en termes de mise en place du crédit social (pass) et de taux de “vaccination”, il a donc droit à un bonus pour aider à sa réélection pour pouvoir poursuivre le plan de mise en place du crédit social avec l’identité numérique : le système qui vous “permettra de” (= obligera à) vous identifier avant chaque action du quotidien. Il ne restera plus qu’à ajouter des conditions au pass et le tour sera joué.
En cas d’échec de Macron, Pécresse sera là en plan B