Au lendemain du Super Tuesday, les républicains ont pratiquement désigné leur candidat. Les démocrates, eux, n’ont pas fini de se départager. John McCain peut être relativement serein et commencer à se soucier du futur duel qui l’opposera au candidat démocrate, en novembre prochain. Hillary Clinton et Barack Obama doivent trouver de nouvelles ressources pour poursuivre un bras de fer encore indécis.
John McCain comptait hier le soutien de 613 délégués, contre 269 pour Mitt Romney et 190 pour Mike Huckabee. Il ne reste plus à John McCain qu’à confirmer et à atteindre la barre fatidique des 1.191 délégués. Mike Huckabee, qui ambitionne de briguer un poste de vice-président, pourrait tenter de prendre ses distances avec Mitt Romney.
En tête devant Barack Obama en nombre de délégués (845, contre 765), Hillary Clinton est sortie renforcée du Super Tuesday. Son avance face à Barack Obama ne cesse cependant de fondre, et les experts estiment que la deuxième phase de la campagne, plus lente, pourrait être favorable au sénateur de l’Illinois.