C’est désormais la règle au Canada, en attendant que cette règle hygiéniste traverse l’Atlantique…
Dès lundi, de nombreuses mesures devront être respectées pour avoir accès aux églises, comme l’obligation de présenter le passeport vaccinal. Certaines règles avaient été annoncés jeudi soir dans un document général publié au moment de la conférence de presse du premier ministre, François Legault. Des précisions ont cependant été transmises par la santé publique, comme celles qu’a publiées le diocèse de Chicoutimi dans un communiqué vendredi. Ainsi, le passeport vaccinal sera désormais obligatoire pour les personnes de 13 ans et plus. Cependant, la carte d’identité ne sera pas demandée pour les personnes de 75 ans et plus.
Les fidèles devront rester assis et être masqués sauf s’ils ont à prendre la parole. Pour les mariages et les funérailles, il y aura possibilité de tenir une cérémonie sans passeport vaccinal avec un maximum de 25 personnes. Les églises ne pourront être remplies qu’à moitié et il sera interdit d’y accueillir plus de 250 personnes à la fois.
Une distance d’un mètre devra être observée entre les différentes cellules familiales. Les chorales auront encore le droit de chanter, avec certaines conditions.
Chouan85
c’est beau la démoncratie!!!! Et les moutons vont à l’abattoir sans broncher!
Gaudete
Gaebbels doit se retourner dans sa tombe, les canadiens sont plus forts que lui; le dictateur macron pourrait bien copier sur nos cousins du Québec. Est-ce que cette fois-ci le évêques élèveront la voix ou se coucheront lamentablement devant les oukases du dictateur aux petits-pieds?
ODE
ce qui m’effraie le plus n’est pas cela… c’est que les prêtres l’acceptent…
namaste
Goebbels, hitler pour les nazis, lenine, Staline pol pot en ont rêvé sans jamais réussir et nos pseudo-démocrates l’ont fait!!!!!!quel gâchis cette union européennes initié par cet infâme Monnet. Et les allemands continuent par l’intermédiaire de Schwab encore un allemand!!
ExtraEcclesiamnullasalus
Quelle différence avec le père Damien de Molokaï ! Il a littéralement donné sa vie pour les lépreux !
Ce qui se passe au Canada est un authentique scandale. L’Eglise au Canada, tout comme celle en France et dans tout l’Occident post-chrétien et de plus en plus anti-chrétien, a-t-elle encore la foi surnaturelle ? Il est criminel d’imposer aux fidèles catholiques, comme le font les évêques canadiens, pour pouvoir participer à la sainte Messe – centre et sommet de la vie chrétienne, selon le CEC – l’injection d’une substance génique expérimentale, testée et/ou fabriquée à l’aide de cellules souches prélevées sur des enfants vivants avant de les assassiner !
Je suis convaincu, vu l’attitude du pape François à l’égard du “vaccin” expérimental, que c’est juste une question de temps pour que toute l’Eglise suive l’exemple discriminatoire et criminel du Canada. Priver les fidèles de la sainte Messe s’ils refusent l’injection de ce poison génique, est inqualifiable pour tout évêque ou tout prêtre qui s’y associerait.
Laurentie
Quels inconscients, le vaccin il est justement la, au fond de l’église, dans le tabernacle. Et si quelques doses sont manquantes le prêtre aura tôt fait d’y remédier. Mais il faut y croire: le Christ est vraiment présent dans l’hostie consacré et il est celui qui guéri et Il EST LA VIE. Si vous y croyez véritablement quel est le risque? Mourir? Oui si le Christ vous appelle, alors vous ne pourrez y résister et si vous êtes toujours croyant ou est le problème? La providence veille, mais c’est Dieu qui décide de l’heure. Pour des mécréants cette évidence ne peut bien sur que leur échapper.
Comme si on interdisait, pour cause de non passe vaccinal, l’accès au centre de vaccination à celui qui vient s’y faire vacciner !
borphi
Quelle tristesse de voir des frères et sœurs en Jésus Christ courrier toujours davantage derrière les incitations à la haine des pouvoirs publics à l’endroit de leurs frères et sœurs qui préfèrent la prudence à la servilité.
Seuls les gestes et mesures barrières présentent un intérêt sanitaire évident.
Le passe sanitaire présente un intérêt sanitaire contre productif tout aussi évident en plus de son incitation à la haine de son prochain.