Les évêques catholiques polonais ont fait part de leur “sérieuse objection morale” à l’utilisation des deux vaccins Johnson & Johnson et AstraZeneca dont la production repose “sur des cellules provenant de foetus avortés“.
Vaccins contre le Covid : sérieuse objection morale des évêques polonais
11 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
mouette
Plus rigoureux sur le sujet que la Fraternité Saint Pie X ?
PierreMontamat
J’aimerai en savoir plus sur cela, car il me semble qu’il a été diffusé (en Allemagne ?) des consignes prônant une certaine liberté vaccinale…
lavergne21
J’aurais aimé bénéficier à ce sujet d’une “indulgence” -collective- du Pape François
DUPORT
Et sur le fait que ces vaccins tuent ?
Pas d’objections ?
Philippe de Geofroy
Pas forcément. Ne pas confondre rigueur et rigidité. On ne connait pas l’argumentation des évêques polonais. Celle de la FSSPX est claire et accessible : https://fsspx.news/fr/news-events/news/le-vaccin-contre-le-covid-19-est-il-moralement-sur-62283
PierreMontamat
Bien vu, étude claire et accessible, très bonne.
Vous avez aussi un article relayé par Benoît et moi : http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2021/04/14/vaccins-et-cellules-de-foetus-avortes-cela-interesse-t-il-encore-quelquun/
Et sur les vaccins, vous avez une étude récente dont il est parlé chez Jeanne Smits : https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2021/04/les-vaccins-arnm-pourraient-modifier.html
Enfin, Mgr Vigano a fait deux interventions magistrales sur le sujet 8 et 25 mars 2021… Les meilleurs éléments de réflexion sur le sujet moral et ecclésial de cette grippe et des solutions proposées…
Montalte
Oui, ils semble bien qu’ils soient pires que Pfizer et Moderna, car ils incluent l’usage de cellules issues d’embryons avortés à 3 phases de leur élaboration, contre seulement la phase de tests initiaux pour Pfizer et Moderna. Vivement le Curevac, qui apparemment, n’utilise pas du tout de cellules d’embryons avortés… Puisqu’en France, on n’aura pas le Dynavax vendu aux Britanniques
Céline-Jo
Le curevac sera une thérapie génique, à base d’ARN messager….???
Celui qu’il faut attendre et espérer, c’est celui que va produire Sanofi- France qui sera un vrai vaccin traditionnel, classique. Pas avant l’automne ont-ils annoncé.
Ça nous laisse le temps de prier pour qu’il ne soit pas empêché !
janloran
Désolé de vous decevoir , mais aux
dernieres nouvelles Sanofi a abandonné ce projet .
CORDIN
Les évêques polonais sont dans leur rôle de pasteurs attentifs et soulèvent l’un des trois arguments qui font que l’on est en droit de refuser ces vaccins y compris le Pfizer ou le Moderna qui utilisent les mêmes cultures embryonnaires ! Les deux autres arguments :
– nous ne sommes pas des cobayes pour risquer notre corps aux contrôles de type 3 non faits par aucun des big pharma, alors que les risques d’effets secondaires (certains mortels) sont entre 100 et 1000 fois plus importants que ceux pour le vaccin annuel contre la grippe !
– nul ne peut imposer par la force (voire par un passeport sanitaire) une vaccination dont les effets bénéfiques sont loin d’être prouvés (cf le procès de Nuremberg)
JAM
zongadar
Quand Macron montre le vaccin, si l’imbécile regarde le doigt, le covidiot regarde le vaccin (je n’aime pas dire la…car c’est la vaccination obligatoire intelligence artificielle), et l’éveillé étudie le pourquoi on ne montre que ce truc qui génère plus de risques que le virus lui-même (il suffit juste de voir la tranche d’âge concernée)…, et sur ce que tout ceci cache…l’Etat Profond est vraiment fascinant!