La tête de liste de l'UMP pour les élections régionales en Ile-de-France répondait aujourd'hui à quelques questions. L'exposition d'Anish Kapoor à Versailles a été abordée. Extraits de ses réponses sur twitter :
#BrunchPolitique avec @vpecresse Les expositions d'art contemporain ds les lieux patrimoniaux st une formidable occasion de les redécouvrir.
— Le 95 avec Valérie (@AvecValerie95) 7 Juin 2015
#BrunchPolitique avec @vpecresse L'art est là pour interpeller, pour déranger. #Versailles
— Le 95 avec Valérie (@AvecValerie95) 7 Juin 2015
Vagin de la Reine : "Il faut laisser la liberté artistique et aller voir cette oeuvre" #BrunchPolitique @vpecresse @Louis_Morin
— sudradio (@sudradio) 7 Juin 2015
RH
Et l’eau mouille, et le feu brûle…
Robert Marchenoir
Il FAUT aller voir cette oeuvre. Vous êtes prévenus. Cela ne leur suffit plus de saccager le patrimoine avec nos impôts. Il veulent maintenant nous obliger à aller voir le résultat.
Back in the USSR ?
lève-toi
Cette Vilénie Pécrasse ne manque pas d’audace à dire des choses aussi élevées, un tel niveau n’est pas à la portée de tout le monde.
Un traducteur serait le bienvenu.
depassage
Indignations à géométries variables, encore et toujours.
L’art d’être conne en somme….
Eric Le Roux
Un beau symbole d’une classe politique à des années lumières de la réalité. Est ce réac que de demander de ne pas souhaiter une représentation du vagin de la reine dans le parc du Château de Versailles?
NOM
Elle a déclaré la même chose en pire hier :
“L’art contemporain dans un lieu de patrimoine donne toujours lieu à des polémiques”. […] “La culture est là pour choquer. Elle est là pour déranger”, déclare-t-elle.
“Je soutiens à fond ses initiatives. Ce qu’à fait Versailles en précurseur doit être fait dans d’autres châteaux et musées de l’Ile-de-France”, conclut-elle.
De là à penser que l’Ile-de-France ressemblera à une FIAC géante si Valérie Pécresse devenait présidente du conseil régional d’Ile-de-France……On ne franchira pas encore ce pas.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/2015/06/06/valerie-pecresse-il-faut-que-chantal-jouanno-adhere-ma-vison-de-l-ile-de-france-741051.html
Michel
Pecrasse sait-elle au moins ce qu’est l’art véritable ?
Semper Fidelis
Ras le bol, sous le prétexte de liberté artistique, de voir les décideurs politiques laisser souiller des lieus historiques avec les monstruosités abêtissantes des doux cinglés de l’art contemporain ! Les FIAC sont là pour eux, inutile d’aller nous gâcher la vue et l’esprit avec leurs immondes ferrailles et autres bricolages plastiques ! Même les personnes handicapées, et parfois lourdement, sont capables de réaliser de véritables œuvres d’art…
En fait, ce qui manque singulièrement dans l’art contemporain, c’est l’Homme.
bébert
on se fout de ce que pense Valérie Pécresse, qui n’a aucune compétence pour parler de l’Art et de la Création, et qu’on ne nous dise pas que ceux qui critiquent cette oeuvre sont rétrogrades : c’est cette oeuvre elle-même qui est rétrograde, totalement dépassée, depuis peut-être même plus d’un siècle: la modernité c’est Louis XIV
Sandrine
Curieux mes derniers commentaires ne sont pas passés ?…
Nous irons moins à Versailles, voilà tout. Je vais attendre que cette expo soit finie pour y retourner.
s
Vagin ou pas, ce grand truc rouillé, c’est plus que moche, hideux et monstrueux. C’est inutile, lourdingue, effrayant.
ldk
Voilà des éléments utiles pour les prochaines élections…..quand Sens Commun va t il enfin sortir de son rôle d idiot utile de Ump Les Républicains?
Exupéry
Dans la course à la déchéance, la bande à Sarko vaut la bande à Hollande…
Philomène
@Lève-toi,
c’est “l’Esthétique” qu’on enseigne dans les facs d’arts plastiques et en philosophie, figurez-vous!
L’art n’a plus à être “beau”, puisque la perception de “la beauté” est “subjective”, comme chacun sait. Le peintre et sculpteur Jean Dubuffet écrivait dans “L’Homme du Commun à l’Ouvrage”(et non pas l’artiste à son œuvre), qu’il aimait “l’imparfait, le mal façonné”, qu’il préférait “une chanson braillée par une fille qui brosse l’escalier” à une savante cantate d’opéra etc.
Il s’agit de mettre l’art à portée du peuple et que chacun puisse en “fabriquer”, même sans en connaître les règles. L’art classique était trop élitiste…
@Eric Le Roux,
“Les œuvres” contemporaines sont “conceptuelles”. “Le vagin de la reine” délivre probablement le message qu’un vagin de reine est le même que celui d’une femme du peuple… Grande découverte! Il s’agit d’éclairer le pauvre peuple ignare. Mais celui-ci n’est pas idiot, il préfère le château de Versailles et La Joconde aux élucubrations d’imposteurs.
DUPORT
Si la mairie de Paris cessait de nettoyer les trottoirs des crottes de chiens et autres immondices, on ne serait pas obligé d’aller à Versailles pour en voir !!!!
Debout
Pecresse recommence à faire du lèche bottes!? Aussi arrêtez de salir la France et les femmes !! Debout la jeunesse et chassez moi tous ces inutiles !!!l
Gisèle
C’est une pub pour une nouvelle marque de PQ ??
Filibert
A ce niveau là ce n’est plus du suivisme… mais la trouille d’être oubliée par les “médias” .