Dans notre premier article nous dénoncions la volonté de Valérie Pécresse de financer et de soutenir les myriades d’associations LGBT. Mais cela ne lui suffit pas : elle agit efficacement pour la promotion des minorités LGBT des jeunes en milieu scolaire.
En effet, elle vient défendre son bilan dans le cadre de sa campagne électorale dans un entretien avec le magazine Têtu. Têtu pour ceux qui l’ont oublié c’est ce magazine Trimestriel LGBT+ créé avec le soutien du sulfureux Pierre Bergé. Dans cet entretien, Valérie Pécresse affirme que, si elle est élue en 2022, elle sera une alliée de la communauté LGBT. Et le magazine de préciser qu’ils ont du mal à la croire… car elle serait trop liée à la droite conservatrice, celle « de sens commun ». Mais Valérie Pécresse insiste et elle « affirme avoir toujours appartenu à “la frange progressiste” de la droite ». On pourrait se dire qu’elle va avoir du mal à convaincre car quelques jours avant cet entretien elle annonce dans un entretien au Figaro, le 17 Janvier 2022, vouloir interdire l’écriture inclusive en devenant présidente.
Mais Valérie Pécresse insiste, et pour montrer sa bonne foi, elle affirme avoir
« toujours condamné les politiques LGBT-phobes en Pologne ou en Hongrie. Si elle est élue en 2022, elle assure aussi vouloir ouvrir davantage les établissements scolaires aux associations qui luttent contre les LGBT-phobies. Plus encore, elle promet que la libre détermination du genre fait partie de son ADN. ».
Et c’est bien vrai que Valérie Pécresse peut défendre son bilan pro-LGBT en temps que présidente de la Région Île de France. Elle a déjà bien œuvré pour que les élèves franciliens aient une propagande LGBT+ et caetera dans les établissements scolaires.
Valérie Pécresse est la présidente d’une Région qui est fière d’annoncer que 1,2 million d’euros des 3 millions annuels du budget de subvention de fonctionnement d’Île-de-France Prévention Santé Sida (CRIPS) sont alloués « aux actions de sensibilisation et de lutte contre les discriminations, pour la santé des jeunes, contre les LGBTphobies et pour la prévention sida ». Mais ce n’est pas tout, elle conserve également les subventions données au Centre Hubertine Auclert, ainsi qu’à l’ADRIC. Elle s’est même mise à financer les associations « Genre et Ville », « MAG Jeunes » et « Dans le genre égales » qui interviennent en milieu scolaire pour sensibiliser aux questions de genre. Notons que « Dans le genre égale » œuvre auprès des jeunes à partir d’outils d’éducation populaire à la « déconstruction des stéréotypes de genre » à partir de 11 ans. Et se sert des outils du centre Hubertine-Auclert et travaille en partenariat avec le CRIPS.
Voyons en détail l’efficacité des politiques de Mme Pécresse sur le terrain avec les exemples du CRIPS et du centre Hubertine-Auclert financés par la région.
Le CRIPS, qui a comme premier partenaire financier la Région, a édité en 2021 en partenariat avec l’UNICEF le « cahier engagé » des égalités Hommes-Femmes. Ce cahier est un petit livret rempli de petits jeux afin de faire découvrir et inculquer de manière ludique et naïve une éducation sexuelle libérée à de jeunes adolescents. On y lit que la santé sexuelle est « la possibilité d’avoir des expériences sexuelles sources de plaisir et sans risque. » Ou encore la définition de Transition avec un ajout militant : « OUTrans, association féministe d’auto-support trans, définit le parcours de transition comme « l’ensemble des démarches qu’une personne trans peut effectuer pour s’approcher de son point de confort. » » On y rappelle évidement que : « Les lois Veil et Neuwirth sont actualisées : plusieurs dispositions sont prises dont la suppression de l’autorisation parentale pour l’accès des mineures à la contraception et la création d’une obligation légale pour les établissements scolaires à réaliser 3 séances d’éducation à la sexualité par an, tout au long de la scolarité. » Le jeune lecteur de ce « cahier engagé » trouvera aussi un jeu de « dé-construction du genre » ou encore un exercice de Français sur l’écriture inclusive.
Ces cahiers s’inscrive dans la politique le CRIPS qui explique :
« La lutte contre le sexisme et les stéréotypes de genres commence dès le plus jeune âge […] le CRIPS a développé un ensemble de kits d’activités permettant d’aborder ces thématiques et de déconstruire les stéréotypes. »
La Région île de France ainsi affirme que le CRIPS permet « de toucher près de 120 000 adolescents par an. »
Le Centre Hubertine-Auclert de la Région Ile de France (env. 700 000 € de financements régional par an) est une autre structure indispensable de l’intervention en milieu scolaire Francilien. Elle crée et dispense des formations auprès des éducateurs de l’éducation nationale ou associatifs qui iront intervenir en milieu scolaire. On trouve par exemple des « formations sexisme et LGBTphobies : comprendre les mécanisme pour agir auprès des jeunes » qui s’adresse à ceux qui s’adresseront en milieu scolaire afin de par exemple d’« identifier et déconstruire les stéréotypes à l’œuvre dans les pratiques professionnelles ». Ce centre met aussi à disposition des malles pour l’égalité dans l’éducation, des livres recommandés aux primaires qui feront la promotion de la « diversité des familles et des relations amoureuses » avec « Ma maman est bizarre », « prônant la liberté de choix de vie, la tolérance et l’inclusivité » ou avec le livre « Un air de familles » expliquant la normalité d’avoir « un papa et une maman, mais aussi deux papas, deux mamans, un seul parent… ou avoir deux maisons et donc deux familles ! » ou encore le livre au titre « Mes deux mamans ». On trouvera aussi des ouvrages dans une section « Normes de genre en questionnement » qui propose des livres pour inculquer aux enfants la déconstruction avec des titres comme « Renversante », « Marre du Rose » « Princesse Kevin ». Mais on n’oublie pas non plus le secondaire il y a des ressources bibliographiques pour la promotion de l’idéologie LGBT, les normes de genres…
Valérie Pécresse peut certainement défendre son bilan auprès des LGBT, mais beaucoup plus difficilement auprès des familles.
Gaudete
Cette femme est givrée ou sous l’emprise du diable, on n’a rien à faire d’une telle égérie, Dieu nous préserve d’avoir ça à la tête de l’état
Chantal de Thoury
Un homme averti en vaut deux.
Pour pouvoir faire ce que l’on peut a la vue des evenements prophetises par la Stigmatisee de Blain qui se sont averees justes sur toute la periode qui s’etend de 1880 a maintenant et il reste des événements a venir et…….. il y en a qui ont avorté sans doute par les prieres et penitences de ceux qui essaient de rester fideles a Dieu, ou ces evenements ont été reportés grace aux mêmes fidèles unis au bras de Notre Dame de la Salette mais restent sous le boisseau du Bon Dieu.
A lire donc sans peur, sans se precipiter a l’Ouest, construisons simplement de petits oasis de foi et de priere familiaux, soyons des devots et portons aussi au scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel qui nous protege de toute agression qui n’est pas liee a nous détruire en tant que chretien. auquel cas le Seigneur par Marie nous gardera dans la fidélité malgre les viscicitudes sous condition que nous ne tombions pas dans l’Heresie Montaniste condamnée par l’Eglise au 1er siecle.
On ne doit pas aller chercher le martyre, ce n’est a nous de choisir de l’etre et si nous y allons de nous meme en croyant pouvoir resister , notre Volonte propre se liquefie totalement cas dans nos attitudes en ce cas intervient sauf tres grande exception pour la protection de ceux que l’on aime (mais cela les paiens le font aussi ainsi que les animaux)
Lire donc avec attention tranquillement sans en faire une fixation et en restant raisonables sur les mesures a prendre sachant que les provisions que l’on peut faire se degradent vite malge tout( 3 mois suffisent en les faisant tourner et la Nature creation divine quand on la connait est bonne nourriciere. Et quand il n ‘y a plus rien rappelons nous la veuve et sa fille et leurs petits pot de farine et pot d’huile qui nourrit le prophete Elie et elles pendant la famine qui dura 9 mois, rappelons nous la manne du desert
Rappellons nous les 2 peches miraculeuses de Jesus dont la derniere servit a rassurer les apotres soutiens de leurs familles qu’elles seraient protegees et prises en charge pendant leurs longues absences par le Seigneur.
Le rappel de la multiplication des pains renvoie aussi au miracle demande par Eli cite plus haut.
Un homme averti en vaut deux et nous sert a ne pas etre pris de cours par ces evenements que nous vivons en grandeur nature et pour lesquels la meilleure arme est de combattre en catholique le chapelet a la main en le priant et la priere intense et la penitence et…Dieu donnera par la tres Sainte Vierge Marie Notre Reine de France la Victoire sur Ses ennemis.
Rappelons nous la phrase du général Lyautey: “que les Hommes combattent comme si Dieu n’existait pas en sachant qu’Il existe! ”
———-
Les propheties de la Fraudais
aux editions Chiré
Giacomo
En espérant gratter quelque voix du côté des LGBT, elle en perd 100 fois plus dans l’électorat traditionnel LR.
Elle est encore plus nulle que Hidalgo.
lavergne21
conclusion simple et claire : Valerie Pécresse n’est pas fiable.
christianlair
Avec une telle virago à la tête de la France , ce serait dresser un autel au vice et à la dépravation !………….