Le groupe Pierre Fabre, propriétaire du groupe de presse Valmonde, est entré en négociations exclusives avec l'homme d'affaires Iskandar Safa pour lui céder l'hebdomadaire Valeurs actuelles.
Le milliardaire franco-libanais est associé dans cette opération avec deux anciens de TF1, Etienne Mougeotte, actuel patron de Radio Classique, et Charles Villeneuve.
La cession pourrait être effective d'ici fin juin.
Kelkin
Ça me dit rien qui vaille…
VA est devenu un hebdo vraiment de droite et éminemment intéressant, malgré leur bizarre et indécrottable sarkozisme primaire.
Je crains que la ligne éditoriale ne change…
jejomau
ce milliardaire est chretien j’espère ?
Dofiar
Encore un emploi qui échappe à un Français !!! La république = préférence étrangère. « La république, c’est le régime de l’étranger. » (Général de Gaulle) Honte à « Valeurs actuelles » ! Honte à la haine de soi !
PROUST Philippe
Je leur souhaite bonne chance….
PROUST Philippe
Sous influence de plus en plus.
salagouducro
pour qui s est déjà intéressé a minima au discours de VALEURS ACTUELLES , il convient de se poser le question de savoir si un rachat n est pas par “hasard” IN FINE le meilleur moyen de faire taire des voix dissidentes s y exprimant et allant dans le sens de l intelligence et du respect de la vérité
en bref une offre d achat = un bâillonnement de la vérité a coups de pétrodollars ?
enfin est il normal qu un journal soit disant “français” porte la voix d un propriétaire libanais tout comme il en est de journaux achetés par Israël en France …? oû est la vérité de l info dans tout çà ?
leopold st john
Pour éviter de me retrouver sans voiture demain, je préfère conseiller à mes chers amis lecteurs un petit “surf” sur les protagonistes de ce rapt.
Très intéressant. Entre le “cerveau disponible” et les affaires internationales à l’oriental, notre quotidien ‘pseudo-résistant’ sera bien sage dans sa niche…
Marino
Nice-Matin Le milliardaire Iskandar Safa s’offre le plus grand domaine privé de la Côte
Mandelieu Magouilles
7 mars 2014
Monsieur Iskandar SAFA (homme d’affaires, propriétaire du domaine de Barbossy à Mandelieu ) a versé en une seule année, à titre personnel et sans raisons sérieuses apparentes, la somme de 600 000 euros à une petite association sportive mandolocienne. Selon nos informatios, au moins 200 000 euros supplémentaires suivront. Dans le même temps, plusieurs sociétés liées à la mairie de Mandelieu versaient plusieurs dizaines de milliers d’euros à cette même association. Les subventions municipales étaient de l’ordre de 160 000 euros. Cette manne, d’origine publique et privée, permettait à cette association de présenter un budget atypique de prés d’un millon d’euros pour la saison. L’affaire dite ” du Mandelieu Basket Club” a fait l’objet d’une première plainte au pénal auprès du parquet de Grasse qui déclenchait une enquête préliminaire. Les faits reprochés peuvent être qualifiés de détournements de fonds publics, abus de confiance, recel, faux et usage de faux, abus de biens sociaux, détournement d’actifs et autres L’affaire en cours met en cause une trentaine de personnes. Qui a payé quoi et pour obtenir quoi en échange ? Qui a obtenu des avantages de manière illicite et qu’ont ils donnés en échanges ? Quelle sont les circuits de financements ? Qui a tenté d’étouffer l’affaire ? Quelles sont les personnalités impliquées dans l’affaire ? Le dossier est très complet et les documents présentés sont explicites. Notre enquête va apporter une réponse a toutes ces questions. Les Mandolociens et les Napoulois ont LE DROIT DE SAVOIR !
Guillaume
Mougeotte est le laquais de Sarkozy. C’était un journal 100% Sarko, ça va devenir du 200%.
marco
Trop UMP pour plaire aux lecteurs FN, et trop à droite pour élargir son audience hors des électeurs de droite.
Avec Mougeotte et Villeneuve, cela restera très ”modéré’.
Mais V.A. doit redevenir rentable, ce qu’il n’est plus depuis longtemps.
bayard
esperons que la liberté de ton sois gardé !!!
xenophon
Les Valeurs actuelles sont surtout des valeurs en bourse…et Sarkozy a trop besoin d’une tribune à la botte.
vital
VA est le bulletin paroissial de Sarkozy.Ses servants sont surtout Kerdrel et D’Orcival.
Mais il y a de bons mots croisés…
nestor
Un “millardaire libanais”, fichtre !
Mais comment a-t-il fait ? Son pays , le Liban détruit par la guerre civile qui débute en 1975 , partitionné entre syriens et milices islamistes de gauche et d’ultra gauche , ravagé par la guerre Israël Hesbollah et maintenant 3 millions de réfugiés syriens !
N’a-t-il aussi un peu de sous pour soulager son pays plus qu’une (la sienne) communauté .
Un libanais des beaux quartiers , de Paris .
Avec une telle habileté confions lui le ministère des finances françaises .