Hillary Clinton a officiellement annoncé dimanche sa candidature à l'élection présidentielle de 2016. L'ancienne Première dame est actuellement la seule candidate officielle aux primaires démocrates.
Deux candidats républicains se sont déclarés, les sénateurs du Tea Party Ted Cruz et Rand Paul. L'annonce de la candidature de ces 2 candidats de droite n'a pas eu les honneurs ni de Nicolas Sarkozy ni de Manuel Valls, contrairement à Hillary Clinton :
Good luck @HillaryClinton ! I know how strong your passion is for the United States. – NS
— Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) 12 Avril 2015
Good Luck @HillaryClinton https://t.co/fG4iKbOh1K
— Manuel Valls (@manuelvalls) 12 Avril 2015
isabelle
Les “Valeurs de la République” sont aussi celles d’Hillary : “Pendant la préparation de sa campagne à la nomination démocrate pour la présidentielle de 2016, il se pourrait qu’elle essaie de saisir une nouvelle occasion de faire proclamer l’existence d’un droit humain à l’avortement.”
https://c-fam.org/friday_fax/hillary-clinton-declare-que-la-condition-de-la-femme-ne-peut-progresser-sans-les-droits-reproductifs/
C.Bouhier
L’umps…et bien à gauche!
anonyme
Hillary Clinton est aussi dangereuse pour la liberté du peuple américain que le sont Valls et Sarkozy pour la liberté du peuple français.
Comme l’ on dit, qui se ressemble, s’ assemble.
laurent
Mais bien sûr, les petits roquets atlantistes frémissent et agitent la queue ! Quelle bonne nouvelle, après le bon Bill nous allons avoir son harpie de femme ; s’il y en a une qui ne croit bien à rien, c’est bien cette Hillary affamée de pouvoir
Keller
L’UMP et le PS vont faire un seul grand parti : Les Répoublicains …..
ld
Après l'”obamamania”, la “hillarymania”.
A propos du “good luck” des politiques français à Hillary Clinton
http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/presidentielle-americaine-le-good-luck-des-politiques-francais-667251
stephe
J’espère que la Clinton songera à faire retirer les caméras de la maison blanche afin de ne pas infliger au monde entier une nouvelle sextape de la famille. Ce sera au moins l’occasion de proposer DSK comme ambassadeur.
Alexandra
Elle a traité Poutine de Hitler et elle veut être présidente ?
Spartacus
J’espère que les Américains vont se réveiller à temps.
Hilary est la pire. Voir Valls et Sarkozy la soutenir n’est pas surprenant, ça coule même de source.
cayatte96
thernobyl 1 et tchernobyl 2 soutiennent tchernobyl 4 !
pas de surprise a l horizon !
Yvon
Vive la France !
https://www.youtube.com/watch?v=MA7PDiMqCXg
https://www.youtube.com/watch?v=IYgDvkrife8
https://www.youtube.com/watch?v=GPzvcBFHnI0
https://www.youtube.com/watch?v=GPzvcBFHnI0
meltoisan
C’est une femme formidable :
Elle pourrait être à l’UMPS
Elle ferait une politique genre Taubira tant elle est émerveillée par nos lois sociétales mortifères.
Unautreregard
L’ennemi numéro un d’Hilary et de son mouvement c’est l’homme confiant de 18 à 60 ans; et avant tout dans cette catégorie, c’est l’homme blanc hétérosexuel. Pour elle, une femme élevant ses enfants biologiques avec leur père en s’occupant de sa famille au foyer mais sans “carrière professionnelle” est la place la plus méprisable de l’être humain. Et elle l’exprime en laissant penser que qu’un homme qui gagnerait la majorité de l’argent dans sa famille serait privilégié…
Hilary, c’est une féministe avant tout.
esprit libre
Je ne vois rien de surprenant ni d’inhabituel. Il est traditionnel que les Démocrates aient la faveur des partis de “droite” en France et que les partis de la “gauche” française se rangent à celui des deux grands partis américains qui leur paraît le moins à droite… Il n’y a pas de “gauche” en Amérique, pas de parti socialiste.
De plus, il est notoire que l’UMP et le PS votent hors des frontières pareil – ainsi au parlement européen.
Enfin, s’agissant de la défense de la famille, du respect de la Vie et de la défense de des bonnes mœurs, il est évident que le microcosme français est plus proche d’Hillary Clinton ou de Barack Obama que de plusieurs leaders du Parti Républicain ou de certaines figures du Parti Démocrate d’hier ou d’aujourd’hui restés attachées à la famille.