Une cathédrale et la chapelle d'une église catholiques ont été vandalisées dans le nord de la Bosnie. A la cathédrale de Banja Luka (nord), des inconnus ont forcé l'entrée, cassé une vitre et une lampe et endommagé le crucifix de l'autel avant de s'enfuir en s'emparant d'une petite somme d'argent. Dans un village de la région de Derventa, des inconnus ont cassé une vitre de la chapelle d'une église catholique par des jets de bouteilles. Les deux incidents ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi. La police de l'entité serbe de Bosnie, où les deux incidents se sont produits, a indiqué être à la recherche des auteurs. Pays de 3,8 millions d'habitants, la Bosnie est peuplée de trois principales communautés: musulmane (40%), serbe orthodoxe (environ 30%) et croate catholique (environ 10%).
MJ
Webtele souverainiste
Komnen Becirovic, écrivain serbo- français,
parle de la marche irrésistible de la vérité sur le Kossovo
Entretien de 30 minutes avec Andy Loubry de la Web Télé Souverainiste
http://www.dailymotion.com/related/x8l9ni/video/x8kz7j_komnen-becirovic-la-verite-sur-le-k_news
Sebaneau
Comparés avec ce que les Serbolchéviques ont fait entre 1992 et 1995, ces incidents valent à peine d’être mentionnés.
Quant à la vérité sur le Kosovo, elle vient d’être établie par le Tribunal Pénal International de la Haye, qui a condamné à de lourdes peines les principaux complices de Milošević dans sa tentative d’extermination des indigènes albanais entre février 1998 et juin 1999.
Constatations et verdict dont seront bien forcés de tenir compte et la Cour Internationale de Justice lors de son examen des prétentions territoriales de la Serbie et les tribunaux auxquels les Kosovars pourront désormais demander réparation à l’état de Serbie.
Comme l’ont noté les Serbes normaux, ceux qui ne nient pas l’évidence des faits:
“La partie du verdict qui déclare que notre pays, la Serbie, par ses plus hauts dirigeants de l’état, de l’armée et de la police, a organisé et mis en oeuvre une entreprise criminelle, a de terribles inplications pour chacun d’entre nous.
“C’est une double honte pour ceux qui ne le savent pas, alors que le monde nous rappelle une nouvelle fois quelle espèce de tordus nous sommes.
“Cette partie-là du verdict a aussi ouvert la possibilité pour les Albanais d’entreprendre de nouveaux procès, et amenuise les chances de la Serbie devant la CIJ.
“C’est évident pour tout le monde, à l’exception de notre bavard à l’éternel sourire de ministre des affaires étrangères [Vuk Jeremić] et de son mentor narcissique [le Président de la Serbie Boris Tadić].”
Svetlana Lukić, “Significance of the Hague verdict”, Peščanik (B-92, Belgrade), 27 February 2009
http://www.pescanik.net/content/view/2776/158/
Sylvie
Serbolchéviques ? J’ai bien rigolé en lisant cela.
Tandis que les Serbes se battaient pour la défense de leur patrimoine et de leurs racines, nous Français leur imposions un nouvel état musulman sur leurs terres !!!
Qui sont les bolchéviques ?