Il y a un peu plus d’un an, les paroissiens avaient retrouvé les vitraux de la chapelle en mille morceaux. Roselyne Perrin raconte :
« Nous en avons eu pour 2 500 € de réparations, plus 5 600 € pour la pose d’un grillage destiné à prévenir toute récidive. Nous avons déposé plainte mais les auteurs n’ont jamais été retrouvés. Quelques années auparavant, de l’autre côté, c’est à la 22 long rifle que d’autres vitraux avaient été détruits ! »
Il y a quelques jours, les paroissiens ont installé une main courante en inox le long d’une rampe permettant aux plus âgés des fidèles d’accéder à l’édifice.Le week-end dernier, deux tubes ont été arrachés.
Mme Perrin est allée déposer une nouvelle plainte à la gendarmerie.
TontonJean
En 1957, nous étions envoyés dans nos départements algériens pour “maintenir l’ordre” et non pas “faire la guerre”, nous disait-on. je crois qu’il serait temps que nous fassions idem dans nos départements métropolitains avant que nous ne soyons obligés de prendre nos valises. Mais pour aller où, cette fois-ci? la planéte entiere n’est-elle pas pourrie?
AFumey
Je ne peux m’empêcher de faire le lien avec l’étude développée par le site LSDJ (La Sélection Du Jour: https://www.laselectiondujour.com/index.php?143477&lsdj=338107) sur la résurgence des pratiques occultes. Les premières victimes sont les naïfs qui s’imaginent bénéficier plus ou moins gratuitement des “services” de puissances qu’ils comprennent mal.
D’une certaine manière c’est encourageant: ce qui est visé, ce sont les lieux d’expression de la foi chrétienne, et plus spécifiquement les églises et symboles catholiques. Haut les cœurs!