Dans le Vaucluse les partis patriotiques FN et Ligue du Sud sont condamnés à s’entendre au nom d’un bien commun supérieur : la majorité dans l’assemblée départementale. Et à montrer aux électeurs qu'ils savent s'allier et non se figer sur des querelles incompréhensibles.
Le travail de fond réalisé dans ce département par l’équipe Bompard depuis plus de 20 ans ne peut être négligé.
Ainsi, le bons sens commande un accord respectif dont les termes pourraient ainsi se concrétiser :
- MC Bompard arrivée en tête de la triangulaire sur son canton de Bollène bénéficie du report des voix FN, ceci afin de faire barrage à l’élection d’un tandem socialo-communiste.
- A Orange c’est aux électeurs de choisir leur candidat patriote dans un duel entre la Ligue du Sud et le FN.
- La Ligue du Sud appelle à voter, dans les 3 cantons où elle avait engagé des candidats, à la faveur des candidats du FN présents au 2e tour.
- La Ligue du Sud s’engage par ailleurs au 3ème tour à soutenir l’élection à la présidence d’un candidat FN.
Voilà ce qu’on appelle un accord gagnant-gagnant. FN et Ligue du Sud y parviendront-ils ? Marie-Claude Bompard serait favorable à cette solution.
jim
Faites quelque chose qui soit édifiant pour la politique et pour la vie en générale. Vous avez de quoi montrer un bel exemple.
José
Evidemment qu’elle y est favorable !
Elle serait sûre d’être réélue et elle espère que son fis serait élu à Orange grâce aux voix de l’UMP… Qui ne présentait pas de candidat à Bollène et qui a fait voter pour elle.
C’est bien gentil de causer du Vaucluse vu de Paris, mais interrogez vous pour savoir POURQUOI le FN fait de tels scores face à Bompard.
A Piolenc, la ville du suppléant de Bompard, le fils Bompard fait à peine 14%. C’est que le suppléant a fait voter FN. Pourquoi ? Tout simplement car c’est lui qui devait être candidat Ligue du Sud. mais au dernier moment Bompard lui a dit : non, ce sera mon fils cadet.
Sachant que l’ainé, élu à la municipale de 2014, il veut lui passer la main en cours de mandat.
Et après le même Bompard attaquait Le Pen parce qu’il voulait placer sa fille…
[“Vu de Paris”… Ce qui est surtout vu de la France entière c’est que le Vaucluse va être gagné par la gauche parce que… parce que… Bompard a osé nommer son fils à Piolenc… Sans blague.
Côté parachutages, y compris familiaux, le FN n’est certainement pas sans reproche non plus, il sera facile d’en faire la liste…
Alors que les candidats de “droite nationale” rangent un peu leurs rancunes au nom du bien commun et nous montrent qu’ils sont des gens responsables.
MJ]
José
Et ce com c’est pour vous, pas pour que vous le publiez…
Quand vous chantez les louanges du Bompard défenseur de la vie, dites vous que vous saluez surtout le travail de ses attachés parlementaires succéessifs parisiens, tous bons catholiques.
Car le Bompard défenseur de la vie… à Orange, ça ferait bien rigoler.
C’est un Tartuffe.
[Je publie quand même votre commentaire car il est intéressant. Pourquoi ? Parce qu’on peut faire exactement le même à l’encontre des élus du FN.
MJ]
Hugues
La solution que présente Le Salon Beige est la meilleure et peut satisfaire tous le monde au final car si le département est gagné par le FN avec le soutien de la Ligue du Sud, cela signifie qu’il sera cogéré par le FN et la LDS avec des vice présidences LDS…
IL faut tout faire pour que cette solution soit mise en oeuvre…
Donapaleu
“Car le Bompard défenseur de la vie… à Orange, ça ferait bien rigoler.”
Veuillez préciser vos insinuations.
A l’assemblée nationale il a été plus percutant dans ce domaine que les députés FN.
Philou 83
Même si je suis d’accord avec vous sur le fait que le maintien du candidat FN à Bollene serait ridicule, il est évident aussi que ce que vous appelez un accord gagnant gagnant ne l’est pas. Dans cette hypothèse, c’est la ligue du sud qui empocherait les deux cantons et le FN n’y gagnerait rien. Le minimum, c’est que la ligue du sud s’engage à soutenir le FN pour l’élection du président du département si nécessaire.
THES Jean-Louis
Merci à Michel Janva pour cette proposition très constructive ! Je pensais exactement la même chose.
Les commentaires haineux et calomniateurs d’un certain José n’ont pas leur place ici
Clovis
Merci à Michel Janva et soutien aux lécteurs FN et LDS pour qu’ils la concrétisent dimanche prochain.
Guizmoet
Patriotes unissez-vous pour gagner ensemble !
Garantez
Il n’y a pas que les “parisiens” qui espèrent un accord gagnant-gagnant, il y a aussi … les brestois !
hb
Cette option est la seule possible dans l’intérêt général.
Le Vaucluse peut être pris par la droite nationale. Pour le plus grand espoir des vauclusiens et des français.
José préférait perdre ce département d’un canton que de s’allier avec le J Bompard?
J’espère de tout coeur qu’il ne représente que lui meme et pas le FN. En tout cas je ne voudrais que mon vote soit trahi.
Non J Bompard n’est pas perçu comme un tartuffe. Il a sauvé et restauré Orange, reste fidèle à la tradition catholique de la France et défend la vie à l’assemblée nationale.
Ludo
une bonne occasion de montrer qu’ils sont capables de depasser leur intérêt.
Sinon ils sont comme les autres.
Un peu de sacrifice, c’est la période, non ?
scat
Merci de valider ma stratégie ! Je pense que beaucoup de patriotes en sont arrivés à ce même raisonnement.
scat
@ Theis Jean Louis : SI, le commentaire de José est intéressant quoique sans doute excessif : Bompard a aussi des défauts politiques vous savez !!
@ philou83 : il faut lire l’article jusqu’au bout ! Cette stratégie propose bien à la Ligue du Sud de soutenir un candidat FN pour la présidence du département.
Ethos
Tout doux les amis,
Un échange de bons procédés, suggéré ici, va donner la victoire au département pour le Fn.
Chaboche
Surtout mettez vous d accord mais surtout pour des défenses pour la Vie Une union entre un papa et une maman que les plus petits soient aidés et que nous redevenions un pays catholique et français toujours