Le conseiller municipal Joël Fenninger vient d’adresser sa démission à la préfecture. Il explique :
« Je veux protester contre l’indifférence manifestée par la préfecture dans le dossier des cinquante migrants qui doivent arriver. J’ai été choqué de voir que les services de l’État décident de façon péremptoire, de faire de notre petit village un laboratoire expérimental pour l’accueil de demandeurs d’asile. La physionomie de notre petite commune ne le permet pas, dans des conditions optimales. Les initiateurs de ce projet demeurent figés dans une indifférence totale envers les habitants. Je n’imagine même pas qu’à de tels niveaux de responsabilités, on puisse agir avec autant de légèreté. »
« Je ne veux pas cautionner ce projet tel qu’il nous est imposé et toutes les conséquences qui en découleront. Il leur importe peu de savoir ce que ressent une majorité d’habitants d’un petit village. Je déplore que cette décision ait été prise dans un bureau à l’ambiance sous doute feutrée, loin des préoccupations, des incertitudes et des doutes des Valois, amenés à subir plutôt que d’avoir été entendus. C’est pour le moins déroutant à l’heure d’une grande concertation nationale, provoquée comme chacun le sait, par un profond mécontentement du peuple pour de nombreuses raisons. »
Une pétition avait recueilli plus de 460 signatures contre ce projet et le conseil municipal avait voté contre ce projet préfectoral.
Collapsus
Au plus fort de la crise des Gilets jaunes en décembre, quand le gamin de l’Elysée n’en menait pas large et qu’il venait s’excuser devant les Français à la télévision, pâle et amaigri, jamais il n’aurait osé se comporter ainsi.
Jupiter a repris du poil de la bête et a repris ses mauvaises habitudes. Manifestement, le sale gamin n’a pas compris la leçon.
DUPORT
Voilà ! Plus de 50% des habitants opposés et le conseil municipal opposé.
Que fait le gouvernement ? Il passe outre !
Alors que dire du “grand débat” ? Alors qu’on voit comment les choses se passent à l’échelle d’une petite commune…
Chantal de Thoury
Je ne sais si cette photo correspond a des refugies, je constate encore et encore que ce sont des jeunes hommes et qu’il n’y a pas de famille.
Si ce sont des refugies c’est un mensonge total car des refugies en masse comportent normalement des familles entiered.
Le bon sens nous amene a affirmer que ce sont les elements de combatants deguises en reffugies pour une invasion massive de l’Europe pour peupler l’Europe de plein de petits musulmans sans doute majoritairement par viols.
Comment un petit village de 800 habitants peut-il se defendre contre l’installation de 50 elements masculins totalement etrangers a notre civilisation.
Une telle masse de civilisation exogène composée uniquement d’hommes ne peut s’integer et par reflexe normal et naturellement humain de recherche de sécurité lié au groupe formera d’elle meme son propre ghetto avec tous les risques consecutifs de friction avec les villageois autochtones .
Il faut n’avoir aucune connaissance de la nature humaine pour vouloir ce genre de situation dociale ou alors etre totalement purri et vouloir provoquer sciemment l’anarchie dans les villages de France ou pire encore.
DUPORT
Ce sont des mercenaires !
Comme tels ils reçoivent une solde…
Et vous pouvez compter sur le gouvernement pour leur fournir des armes en grand nombre (comme il le fait dans les cités…) aussitôt qu’il aura finit de les disséminer sur le territoire national.
DUPORT
D’autre part votre commentaire montre que vous n’avez pas lu les documents de l’ISESCO !
La volonté de ne pas intégrer et de laisser se créer des ghettos a été signée dès le départ.
http://www.medias-presse.info/du-lourd-le-pacte-euro-arabe-dislamisation-de-la-france/76696/
Au niveau de “que tout le monde peut vérifier” vous avez un lien vers le document ISESCO
Collapsus
Vous faites bien de faire connaître ces dispositions de la résolution de Strasbourg signée en 1975 et que peu de gens connaissent. C’est Bruxelles qui a vendu pieds et mains liés l’Europe à l’Islam.
À ajouter au bilan très “positif” de la CEE.
DUPORT
N’importe quoi !
S’ils se convertissent il n’y a plus de problème.
philippe paternot
que pensent les retraités agriculteurs qui reçoivent comme pension pour avoir bossé toute une vie guère plus qu’un migrant logé nourri (mais pas blanchi)
que pensent les habitants du respect de la volonté populaire et le respect de la démocratie…