Suite à l'annulation, pour cause de tempête, de la manifestation du 15 décembre, la veillée organisée par Bernard Antony aura lieu le 8 février. Ce dernier était néanmoins hier, place du Trocadéro :
"Car me doutant bien que tout le monde n’aurait pas été prévenu de l’annulation, j’avais tenu à être sur les lieux où effectivement une bonne centaine de personnes sont passées. Il pleuvait, il y avait du vent, et il faisait froid. Mais grâce au matériel léger de Jacques Le Morvan, nous avons pu tenir comme une veillée de répétition avant celle que nous sommes déterminés à tenir donc, avec ou sans grand écran, quelles que soient les conditions, le mercredi 8 février.
Hier au soir, il y avait place du Trocadéro un fort groupe de chrétiens coptes admirables de foi, bien mal habillés pour les intempéries, surtout d’imprudentes jeunes filles sans vêtements imperméables ou anoraks appropriés. Il y avait là aussi un prêtre éthiopien plein de ferveur à qui j’ai demandé de prier aussi dans la langue sacrée du christianisme le plus ancien, le plus vénérable de ce pays africain. […]
Hier encore est venu nous rencontrer au Centre Charlier Monseigneur Raphaël, l’admirable curé de la cathédrale de Bagdad, atteint de plusieurs balles lors du terrible massacre."
jeanduma
Je risque d’être méchant, mais où sont nos évêques sur ce sujet ?
Parce que là, il y a du réel et du concret, pas des “blessures” nombrilistes pour des spectacles nauséeux et sans intérêt…
(attention, Mgr Centène de Vannes est à fond dedans, l’honneur breton est sauf !)