Mgr Gérard Daucourt, évêque de Nanterre, et Mgr Brouwet, auxiliaire, invitent les catholiques à une veillée pour la vie avec tous les catholiques d’Ile-de-France et en présence de leurs évêques.
Nous prierons pour être fidèles à l’Evangile de la vie. Nous porterons dans notre prière tous ceux qui sont engagés – parfois au prix de choix difficiles – dans l’accueil de la vie.
Rendez-vous à la cathédrale Notre-Dame de Paris jeudi 28 mai 2009 de 20h30 à 22H. Extrait du message des évêques :
"Alors qu’en France les lois relatives à la bioéthique seront révisées dans les mois à venir, des Etats Généraux de la bioéthique ont été organisés pour susciter une réflexion sur les perspectives ouvertes par les résultats de la recherche biomédicale et les conséquences qu’elles pourraient entraîner à la fois pour la personne humaine et pour l’équilibre de la vie sociale. L’Eglise catholique participe à ce débat en annonçant l’Evangile de la vie, en disant un ‘oui’ inconditionnel à la vie humaine. […]
Au moment des Etats Généraux de la bioéthique – et alors qu’une crise économique et financière donne à beaucoup des raisons de s’inquiéter – il est nécessaire de nous nous déterminions résolument pour le respect de la vie humaine, de sa conception jusqu’à son terme naturel."
Prof. FP
Certains esprits chagrins se sont émus dans le Salon beige de ce que les évêques de France ne manifestaient pas dans la rue mais seulement dans une cathédrale.
Que les mêmes esprits chagrins viennent si nombreux à Notre-Dame que les fidèles déborderont sur la place et dans les rues avoisinnantes!
Ils seront ainsi consolés, et Dieu glorifié.
antoine
D’accord avec ce que dit Prof.FP. Il me paraît évident que nous assistons (enfin!!!)au réveil de nos Evêques. Qu’ils en soient remerciés cela les encouragera à continuer en si bon chemin, à la suite de notre Saint Père le pape. Tous à Notre Dame le 28 mai.
MLD
Merci au “Salon beige”
et merci à tous les mouvements et sites “pro-vie” ainsi qu’à tous ceux qui pourront relayer cette information dans leurs réseaux afin que la cathédrale déborde, comme il est dit plus haut.