Thierry Mariani et Jacques Myard déposerons au congrès de l'UMP une motion « inspirée de la charte » du collectif :
« Défense des valeurs nationales, laïcité, maîtrise de l’immigration, sécurité… ».
Jean-Paul Garraud reste un cadre du mouvement, malgré sa défaite en Gironde.
Pas question d'abandonner l’UMP aux gauchistes critiquant la droitisation. La décision de rester à l'UMP a été prise « à l’unanimité ». Jean-Paul Garraud propose « un système de parti associé à double cotisations pour les citoyens et les élus» ou bien la création « d’un groupe parlementaire.» « Je crois que l’UMP, sans nous, ne pourrait plus exister. »
VD
Avec une alliance avec les 3 députés “Bleu Marine” ? Voilà qui serait intelligent !
jano
Cette droite me paraît une
sorte de ” Machin” !
kelkin
Si l’UMP ne peut plus exister sans eux, qu’ils la quittent.Comme ça, la droite se recomposera plus à droite, autour du FN (qui n’est pas la panacée à mon sens, mais ce serait quand même beaucoup mieux !)
trahoir
La tectonique des plaques, ça bouge, mais doucement.
jehan
En huit lettres à la manière de maitre Collard : “Il faut en avoir pour oser franchir le Rubicon”.
Réponse dans l’article ci-après :
http://christinetasin.over-blog.fr/article-bfm-tv-ruth-elkrief-toute-rejouie-parce-que-bartolone-est-ne-a-tunis-et-est-un-elu-du-93-107289238.html
Marcantoine
Encore une vaste chienlit qui réjouira le général !…
Reg
Plus des opportunistes voulant se prémunir d’un coup de balai frontiste aux prochains scrutins, alors ne rêvons pas trop sur la création d’un hypothétique groupe à l’assemblée nationale. Par contre il sera intéressant de voire ce que feront certains députés divers droite ou du MPF (Mme Besse, et Mr Moreau)ou Dupont-Aignan…
jeannette
Après la déroute de l’UMp, succédant à celle du mari de Carla, cette Droite Populaire qui a perdu la moitié de ses membres aux législatives, ce n’est pas un peu le radeau de la Méduse ?
Je m’explique : le Fn a redémarré avec la fille de J-M LP, et sans elle, il serait resté à pourrir à quai. Peut faire repartir l’UMp avec la moitié de l’équipage d’un rafiot échoué, le vieux bateau pasquaïen et villiériste de la droite de la droite, que rien ni personne n’a dégagé de la vase ?
Moi, sans un capitaine connu et déterminé, je ne mettrai pas le pied dans la cambuse de ce bastingot.
militantisme
Il est grand temps de voir avec les restes du MPF, du PCD, du CNIP et du CPNT pour former un mouvement/parti qui ne soit pas trop petit et qui, du fait de son union de 5 mouvements, aurait de la gueule !
sylvie
plus que laïcité, j’aurais préféré “chrétienté”.
SD-vintage
@ militantisme : j’approuve
scat
“Il est grand temps de voir avec les restes du MPF, du PCD, du CNIP et du CPNT pour former un mouvement/parti qui ne soit pas trop petit et qui, du fait de son union de 5 mouvements, aurait de la gueule !”
Les “restes” additionnés de 4 micros-partis (inconnus pour laa quasi-totalité des français pour ce qui est du PCD ou du CNIP) cela fait toujours quasiment rien..!!
On n’a pas besoin d’un énième parti en France. Il y a tout ce qu’il faut autour du Rassemblement bleu marine: FN ou SIEL.
C.B.
Avant de penser comment scinder, émietter, diviser, peut-être serait-il pertinent de penser qu’il y a déjà des tentatives de rassembler (“Souveraineté, Indépendance Et Libertés : [des] hommes et les femmes qui […] viennent d’horizons divers, du RPR, de l’UMP, de DLR, du MPF, du RPF, du RIF” http://www.siel-souverainete.fr/le-siel/8-du-souverainisme-au-siel/26-presentation-du-siel-par-pmc.html ): faire au moins acte de présence, mettre la main à la pâte, profiter de l’expérience d’anciens pour former les jeunots -qui ont l’avantage de la fougue et de la durée-, bref transmettre et mutualiser au lieu de laisser chacun tout réinventer et reconstruire isolément.