Depuis la rentrée de septembre, le réseau indépendant des radios chrétiennes francophones (RCF), basé à Lyon, et Radio Notre Dame (RND), dépendant du diocèse de Paris, déploient une grille commune de programmes.
Courant janvier 2025, les deux radios fusionneront dans une entreprise commune qui devrait prendre le nom de RCF Radio Notre Dame.
Les fonctions supports (finances, marketing, etc.) seront majoritairement assurées par les anciennes équipes de RCF, qui comprend 64 stations indépendantes.
La partie éditoriale sera coordonnée par les ex-salariés de Radio Notre Dame, sous la houlette d’Étienne Pépin, nommé rédacteur en chef.
RCF et Radio Notre Dame sont dirigées respectivement par Philippe Lansac et Bruno Courtois.
Cette fusion répond à une recherche d’économie de la part de l’Église de France. Les budgets de RCF et de Radio Notre Dame représentent au total 9 millions d’euros, financés essentiellement par les dons des auditeurs et les diocèses.
dudul69
Surtout que face à eux l’ARCOM a sélectionné KTO radio pour être diffusé partout en France via la DAB+ (radio numérique terrestre en FM)