De Vivien Hoch sur Dreuz :
"Le Président Donald J. Trump en personne a tenu ces propos, lors du grand gala d’une des plus grandes organisations pro-vie des USA, la Susan B. Anthony List :
«Pour la première fois depuis Roe v. Wade l’Amérique a un président pro-vie, un vice-président pro-vie, une Chambre des représentants pro-vie et des législatures républicaines pro-vie dans 25 Etats».
Auparavant, en 2017, il avait pris la parole à la March for life par un message enregistré. A celle de janvier 2018, il avait carrément organisé une prise de parole en direct depuis les jardins de la Maison-Blanche. C’est sans équivalent dans l’histoire des Etats-Unis. Les précédents présidents républicains – donc élus par les électeurs pro-vie – ne se sont que faiblement mobilisés sur ces sujets, terrorisés par la bien-pensance et les médias.
Roe vs. Wade est l’arrêt de la Cour suprême des États-Unis qui a autorisé les Etats à pratiquer l’avortement. Prononcé en 1973, ce célèbre jugement a été suivi par des lois analogues dans de très nombreux pays, dont la France en 1975. Roe vs Wade a été l’ouverture de la boîte de Pandore dans tout l’Occident : le leader du monde libre dépénalise la mise à mort de ses propres enfants, le reste du monde libre suit, comme il a suivi sur de nombreux sujets, les meilleurs et les plus mauvais.
Mais aujourd’hui la donne a changé. Une tempête civilisationnelle est en cours. Des décennies de mauvais conservatisme, de déconstruction et de folie nihiliste sont en train d’être balayées par une révolution. Cette révolution, c’est Trump.
«Le Président le plus pro-vie de l’histoire des États-Unis»
C’est le calme et mesuré Vice-Président des Etats-Unis Mike Pence qui fait cette déclaration, lui-même pro-vie reconnu depuis des années. Ce n’est pas le seul dans l’administration Trump :
- le secrétaire d’Etat Mike Pompeo,
- l’ambassadrice des USA à l’ONU, Niki Halley,
- la porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Huckabee Sanders,
- le ministre Ben Carson, et de très nombreux autres.
Ne vous y trompez pas : quoique les organisations pro-vie soient fortes aux USA, le combat contre la culture de mort, relayée par la gauche, les médias et le show-bizness est tout aussi terrible. Le Planning familial y est puissant – un grand donateur des campagnes démocrates ; la bien-pensance y est écrasante, et on ne manque pas de voir des jeunes femmes aux cheveux colorés faire la propagande de l’avortement dans les médias ; la censure aussi, qui touche les réseaux sociaux des organisations pro-vie comme Live Actionde Lila Rose.
Dans ce contexte, être pro-vie est tout aussi compliqué qu’en France. On fait face à la même haine, au même gauchisme culturel. Sauf que les Américains, fidèles à leur tradition de liberté, à leur indépendance et à leur courage, ont pu former des cercles très fort pour maintenir le débat sur la mort des enfants à naître. Contrairement à la France, qui n’a même plus le droit de parler d’avortement, sauf en bien.
Beaucoup étaient sceptiques sur la réelle volonté pro-vie de Donald Trump. Une fois de plus, il les surprend.
Quelles mesures concrètes ?
- Il a restreint le financement des ONG pro-avortement dans le monde,
- Il a arrêté le financement des programmes pro-avortement de l’ONU,
- Il est en train de supprimer le système socialiste de remboursement des soins de santé, l’Obamacare, qui permettait de financer très largement les avortements.
- L’organisation Opération Rescue a annoncé que Donald Trump était le lauréat du Prix de la personnalité pro-vie de l’année 2017.
- Le Département de la Justice de l’administration Trump a lancé une enquête officielle sur le trafic d’embryons par Planned Parenthood.
- Il a activement soutenu les Etats qui tentent d’interdire l’avortement eugéniste des handicapés, comme dans l’Ohio, notamment les personnes trisomiques,
- Il a activement soutenu la législation pro-vie, telle que la Loi sur la protection des enfants à naître,
- Il a supprimé le financement public du géant de l’avortement Planned Parenthood,
- Et, surtout, ce qui est le plus craint des forces nihilistes, Donald Trump a arraché la nomination du juge Neil Gorsuch, conservateur et pro-vie, à la Cour suprême des États-Unis.
J’insiste sur ce dernier point. C’est cette nomination à la Cour suprême – et la possible à venir durant le mandat de Trump – qui peut faire basculer la décision tabou Roe vs. Wade. D’où l’importance des élections de mi-mandat :
«Nous savons tous ce que signifierait une majorité démocrate, en particulier, pour les gens dans cette salle, pour la Cour suprême», a dit Donald Trump. Les États-Unis sont à un seul juge de pouvoir revenir sur l’avortement. Ce juge, c’est le traître Kennedy, catholique, nommé comme conservateur, mais qui a toujours pris le parti de la gauche sur les questions de civilisation. Le 28 avril, le New York Times publie une véritable prière : «Juge Kennedy, restez, s’il vous plaît, l’Amérique a besoin de vous».
C’est dire qu’ils savent qu’ils ont déjà perdu."
Oswald
L’avortement, c’est dénier l’âme humaine, c’est traiter l’être humain comme un animal. Et encore, dans la nature, est-ce que les animaux avortent ?
L’homme doit abandonner les droits de l’homme (qui permettent n’importe quoi) et revenir sur les droits naturels, s’il veut retrouver son équilibre. C’est ce qu’on peut appeler la véritable écologie.
Il faut laisser tomber les hommes politiques droit-de-l’hommistes, plus inspirés par l’idéologie franc-maçonne que de la nature.
Scott
Trump a aussi fourni des protections pour ceux qui ont des convictions religieuses et morales afin de ne pas financer des médicaments abortifs par l’intermédiaire d’Obamacare, et continue de travailler pour l’abroger et le remplacer.
Et il a supprimé un décret d’Obama qui forçait les États à financer Planned Parenthood.
Quand est-ce qu’en France, nos impôts ne serviront plus à financer les plus de 220 000 avortements annuels ?
DUPORT
Les USA s’opposent à leur génocide.
Fleur de May
Je lis avec beaucoup d’attention, cet article, il est très éclairant, la vie est précieuse.