Selon le Canard enchaîné, une partie des Républicains pourrait faire sécession afin de créer un nouveau parti de centre-droit. Juste après les législatives (le temps de se faire élire, tout de même, il ne faut pas cracher sur la gamelle).
Il s'agirait notamment de Jean-Pierre Raffarin, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Édouard Philippe, Bruno Le Maire, NKM ou encore Christian Estrosi. Des rencontres dans ce sens se seraient multipliées dernièrement entre les protagonistes. La ligne de fracture se situerait entre ceux qui souhaiteraient se rapprocher d'Emmanuel Macron, et les autres qui y sont opposés (Wauquiez, Ciotti, Baroin et les fillonistes).
Mercredi, François Baroin, qui conduit la bataille des législatives pour Les Républicains, a brandi la menace de l'exclusion du parti en cas de rapprochement trop prononcé avec le patron d'"En Marche !". Pour celui qui a appelé à voter Macron, on ne sait pas vraiment ce que signifie "trop prononcé".
Ces élus rêvent doucement dans leur doux siège de parlementaire : en appelant à voter Macron, ils se sont coupés de leur base et filent droit vers un échec retentissant pour les législatives. Plus le score d'Emmanuel Macron sera haut dimanche, plus la vague macroniste sera élevée en juin.
Gautier
Qu’ils assument jusqu’au bout ! Plutôt que faire un nouveau parti, qu’ils adhèrent à la dictature de la pensée unique pour laquelle ils appellent à voter ! En marche vers la fosse ( fausse) commune !!
THEO
centre DROIT avec raffarin, NKM, estrosi ????
centre GAUCHE (on peut difficilement se déclarer centre-extrême-gauche) siérait mieux à ces LRPS!!!
C.B.
En voilà donc sept à faire battre à tout prix.
DUPORT
LR a déjà explosé !
Lequel d’entre eux est encore crédible ?
Ils sont tous discrédités et n’ont plus qu’à rejoindre le Titanic Macron pour le grand naufrage organisé…
Au programme : Explosion sociale, débâcle économique, démantèlement de ce qui reste de nos entreprises, de notre agriculture et de notre armée puis en bouquet final la guerre civile.
Maria-Sofia
Certains républicains veulent se rapprocher de Macron en “Créant un nouveau parti de centre droit”: comme depuis des décennies, le parti de droite dite “conventionnelle” se crée en se regroupant avec le centre; au fil du temps, cela commence à faire très à gauche…
Les républicains dits opposés au rapprochement avec Macron ne peuvent l’être puisqu’ils ont appelé à voter pour lui.
Finalement, toute cette clique devrait bien s’entendre. Seuls les républicains qui auront l’honneur d’être exclus de ce parti pour avoir appelé à voter pour Marine ont de l’avenir, non dans un énième parti, mais auprès de Marine pour sauver la France. Sainte Jeanne d’Arc, priez pour la France, ayez pitié de nous!
p.r.
Chers amis du Salon Beige, merci d’exister pour nous informer correctement !
Ne voudriez-vous pas créer une Fox News à la française, une télévision qui émette dans un premier temps en direct (et non pas un site de vidéo à la demande, car ceci n’est pas une télévision). Il faut un flux continu d’image pour intéresser des millions de personnes et non des milliers. Il y a un vrai besoin en France d’un tel média. Si vous pouviez mettre en place cela, s’il vous plaît.
SD-Vintage
J’en doute : Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Bruno Le Maire et NKM se voient un destin présidentiel, et pour cela il leur faut une grosse écurie, même si Baroin a pris une option sérieuse en prenant la tête du parti. Mais il lui faudra un premier ministre…
aneto2015
Plus une seule voix pour ces gens là!!!
Alpin
à Duport
” Dans une guerre civile , mieux vaut une occupation systématique du territoire ,accompagné du nettoyage nécessaire ,qu’une déroute rapide des armées ennemis qui laisserait le pays infesté d’adversaires ”
Franco
Voilà où la lâcheté ,la trahison, l’avidité et l’appât du gain de nos élites nous ont exposé .
La perspective de très violents affrontements entre d’une part les patriotes et d’autre part les collabos et les tenants du système n’est pas à exclure du tout.
“Si l’état est fort il nous écrase
Si l’état est faible nous périssons ”
Charles Péguy
Concernant l’immigration ,sujet majeur susceptible de tous nous faire disparaître ou de nous obliger à quitter notre pays , la seule et bonne question à se poser est la suivante :
Avons-nous à faire à une immigration, ou bien alors à …………..un génocide des peuples européens ??????
Quant on pense que certains votent Macron, parce qu’il est jeune ,parce qu’il est beau !!!
Je désespère de mes compatriotes
https://www.polemia.com/un-projet-de-genocide-des-peuples-europeens/
https://www.youtube.com/watch?v=I5qljkUzzIY
DUPORT
@Alpin
Vous savez c’est le peuple de gauche, notamment les électeurs de Mélenchon, qui va rapidement comprendre et se révolter dans la violence.
Ils vont mettre le feu aux poudres et tout le monde va suivre…
Le gouvernement n’aura plus alors qu’à envoyer les mercenaires (qui ne sont en rien des migrants) qu’il a fait entrer par millions et installés un peu partout dans le pays contre le peuple désarmé.
Les tenants du système ne sont qu’une poignée, ils seront balayés