Communiqué de l’ACPERVie-sos-Maternité (Protestants pro-vie)
Pourquoi ces attaques furieuses menées contre le Dr de Rochambeau, pour avoir seulement dit que le médecin n’était pas là pour retirer des vies et, à l’affirmation de la journaliste: « l’IVG n’est pas un homicide » avoir répondu « Si, Madame »? Ce lynchage politique et médiatique n’a qu’un but, même pas dissimulé: supprimer la clause de conscience en matière d’avortement.
Les Chrétiens Protestants et Évangéliques connaissent bien le prix de la conscience. Un tel prix a jadis été payé par le bûcher, le massacre, le supplice de la roue ou les galères. Plus tard, pour d’autres victimes, par la guillotine. Sous les soviets, par les travaux forcés en Sibérie. Aujourd’hui même, par l’égorgement, la crucifixion ou l’attaque à la bombe et à la kalachnikov.
Que l’on soit médecin, sage-femme, infirmière ou pharmacien, faire un avortement ou y participer est bien supprimer un être humain, c’est à dire un être appelé à être enfant de Dieu, ce qui signifie devoir un jour en rendre compte. Aucune force au monde ne peut l’y contraindre. Le Messie a bien dit:« On vous trainera devant les tribunaux »(matthieu 10, 17) Mais, d’une façon ou d’une autre, le Seigneur conduit les siens vers la délivrance.
Dr François Volff, Président.
Moi
Si les prêtres et évêques catholiques pouvaient être à moitié aussi convaincus !
Mais non. Ils préfèrent donner de l’argent au MRJC.
philippe paternot
c’est drole comme la loi est invoquée, mais seulement une partie!
les gauchistes sont à l’oeuvre et la presse aux ordres suit, bon enfant, amplifie le message tronqué etc.