Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"La Ligue du Nord n’exclut pas une sortie de l’Italie de l’UE si Bruxelles refuse de renégocier d’ici deux ans ses règlements en matière de fiscalité et d’immigration :
« Si d’ici là nous n’avons rien obtenu (…), nous n’excluons pas un retrait, comme la Grande-Bretagne l’a fait », a déclaré à Reuters Claudio Borghi, responsable de la politique économique au sein de la Ligue.
La coalition de droite (Forza Italia, Ligue du Nord, Frères d’Italie), devrait remporter les prochaines élections. A priori le parti de Berlusconi devrait être devant la Ligue du Nord. Mais l’inverse n’est pas exclu. Or l’accord entre ces partis stipule que c’est le parti arrivé en tête qui désigne le chef du gouvernement.
Comme on le sait, Forza Italia est moins eurosceptique que la Ligue du Nord, mais la colère gronde aussi chez Berlusconi contre la rigueur budgétaire imposée par l’UE."
Tonio
C’est de la poudre aux yeux à la manière de Syriza et du FN.
jamais ils sortiront de l’euro, autrement ils l’auraient demandé il y a des mois. Car le “Grand Remplacement” et la situation grave de l’Italie depuis qu’elle est dans l’U.E. datent depuis plusieurs années déjà.
Pourquoi ne copient-ils pas Nigel Farage en Grande Bretagne ou Asselineau en France ?
Stella Maris
Ce que je crains c’ est que si la volonté des peuples européens s’ affirme de plus en plus pour leur souveraineté nationale ( que j’ approuvé personellement) c’ est que les Américains déclenchent une guerre en Europe !!
N’ oublions pas la présence criminelle de l’ OTAN sur notre continent , que le parlement européen à été fabrique par les Américains et que toutes les décisions politiques majeures se prennent à Washington !
Irishman
Ce drapeau “italexit” n’a qu’un défaut… Le drapeau italien devrait être placé en haut, au sommet des étoiles, pour symboliser la supériorité des souverainetés nationales sur toute instance internationale !
J’ai vu, il y a de ça pas mal d’années, le pavillon d’un petit voilier allemand qui rentrait au port… C’était le pavillon européen, mais qui avait dans le canton gauche (côté drisse donc) le drapeau allemand, qui occupait donc le quart de l’ensemble, cette disposition reprenait celle qu’utilise les britanniques pour leurs pavillons de la Royal Navy.
Une idée à suivre ?