L’ex-député UMP et soutien de François Fillon, Jean-Paul Garraud a été désigné comme tête de liste RN pour les régionales en Occitanie où il aura la difficile mission de détrôner l’intolérante Carole Delga (PS). Cette désignation s’est faite au détriment du très courageux maire RN de Beaucaire, Julien Sanchez, mais elle permet d’envisager un soutien très fort de Robert Ménard, ce que souhaitait vivement Louis Aliot.
Tous les espoirs sont donc permis pour que la droite emporte cette région, à condition que LR ne laisse pas la gauche gagner :
Une figure d’ouverture préférée à un élu canal historique. Pressenti pour mener la liste du Rassemblement national aux élections régionales en Occitanie, l’ex-député UMP Jean-Paul Garraud a été confirmé ce mardi 23 février (…)
Ancien soutien de François Fillon au premier tour de l’élection présidentielle 2017, l’eurodéputé a été préféré au maire de Beaucaire (Gard) Julien Sanchez, qui n’a pourtant jamais manqué une occasion de monter au créneau contre l’actuelle présidente socialiste Carole Delga. Le transfuge de la droite a notamment reçu le soutien du maire de Perpignan Louis Aliot, pour lequel il s’était mobilisé lors des municipales, avec l’objectif de faire campagne au-delà de la seule étiquette RN. “Son avis compte”, selon un haut cadre du parti lepéniste cité par l’AFP.
Ancien magistrat, Jean-Paul Garraud est l’auteur principal de la contre-proposition du RN sur le séparatisme. Il a été aussi rapporteur de la loi de 2010 qui interdit la dissimulation du visage dans l’espace public, comme avec le voile intégral. Cette candidature permet notamment de rallier le maire de Béziers Robert Ménard, fervent partisan de “l’union des droites”, qui avait songé à se présenter (…)
DUPORT
Ce qui attendent autre chose de LR que la trahison après avoir été trahis tellement de fois sont soit des fous furieux soit des masochistes impénitents.
DUPORT
Ceux qui attendent autre chose de LR que la trahison après avoir été trahis tellement de fois sont soit des fous furieux soit des masochistes impénitents.
Collapsus
Garraud a quitté les LR en janvier 2019. Difficile de parler d’une union des droites.
Michel
Attention ! Le LR, digne héritier de l’UMP, du RPR, de l’UDR, bref du gaullisme de la rue d’Isly et des Accords d’Évian, a la trahison dans le sang et même dans son ADN. Voyez Sarkozy : pendant qu’il amusait le tapis avec son débat sur l’identité nationale, il trahissait les Français en signant le traité de Lisbonne, clone d’une Constitution européenne refusée par référendum 2 ans et demi plus tôt, et doublait le nombre des visas accordés aux Algériens dans les consulats français d’Algérie.
philippe paternot
churchill s’est bien allié à staline pour abattre hitler, je me serai allié avec le diable s’il avait fallu avait il dit