Lu dans Minute :
"La publication, par «Valeurs actuelles», d’un écho laissant entendre qu’il essayait de négocier avec Philippe de Villiers et Nicolas Dupont- Aignan au cas où il n’obtiendrait pas l’investiture du Front national pour les élections européennes dans la région Grand Sud-Ouest a bien faire rire Jean-Claude Martinez. «On me prête un bien petit jeu !», se moque le vice-président du FN, député au Parlement européen depuis 1989.
S’il ne nie pas des contacts avec le président du Mouvement pour la France et celui de Debout la République («Je connais Philippe depuis dix ans et j’ai Nicolas très souvent au téléphone»), Jean-Claude Martinez assure que son objectif est bien plus ambitieux : réunir dans «une confédération ou une coordination tous ceux qui veulent se battre sur le créneau souverainiste».
«C’est dans l’intérêt de tout le monde, explique Jean- Claude Martinez. La France ne va plus avoir que 74 sièges au Parlement européen au lieu de 78 ce qui fait que le seuil moyen pour avoir un élu va être autour de 9 %. Qui va y arriver tout seul ? Nous, nous sommes sûrs d’en passer un dans le Grand Nord, un autre dans le Grand Est et sans doute un troisième dans le Grand Sud-Est. Ailleurs, on n’en est pas du tout assurés. Il faut créer une dynamique que seule l’unité permettra, pour avoir deux députés souverainistes par région, outre-mer incluse, ce qui fait seize sièges potentiels.»"
Xtophe
Si cela se fait, j’applaudis des deux mains ! Mais il ne faut pas rêver, car :
– Connaissant Villiers et Dupont-Aignan, je peux vous assurer qu’ils sont courageux, mais pas téméraires au point de pactiser avec le mouvement de la bête immonde au ventre encore fécond…
– Connaissant Jean-Marie Le Pen, je peux vous assurer qu’il ne voudra jamais céder une place éligible dans le Grand Ouest et en Ile de France (Marine n’a désormais plus rien à craindre puisqu’elle a chipé l’une des rares places éligibles à Carl Lang dans le Nord).
Pour parvenir à la concrétisation d’une telle alliance que j’appelle de mes voeux, il faudrait :
– Du courage de la part de Villiers et Dupont-Aignan (mission quasi-impossible). Les imaginez-vous un seul instant sur une liste d’union avec le Front National ???
– Un peu moins d’orgueil de la part de Le Pen (se re-re-re-re-re-présenter à plus de 80 piges au Parlement Européen n’est pas raisonnable – surtout si c’est pour faire preuve d’un absentéisme flagrant tout au long de sa mandature).
Bref, inutile de croire au Père Noël…