Il faut se méfier d’un régime en déshérence : il est prêt à faire n’importe quoi pour sauver la face. Les gilets jaunes en savent quelque chose… C’est pourquoi l’instruction de Christophe Castaner aux préfets inquiète :
Il faut se méfier d’un régime en déshérence : il est prêt à faire n’importe quoi pour sauver la face. Les gilets jaunes en savent quelque chose… C’est pourquoi l’instruction de Christophe Castaner aux préfets inquiète :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
hugues
En ce qui nous concernent, ma femme et moi, notre commune a perdu le droit de délivrer des cartes d”identité: bien entendu, hors de question d’aller dans une autre commune voisine, dont le personnel ne nous connait pas , quémander une carte d’identité ?
Dimanche, nous irons voter, avec nos cartes d’identité périmées, (notre commune a plus de 1 000 habitants, et nous habitons à 200 m de la mairie, dans une maison aussi grande que la mairie et le centre médical ), sachant que les personnes qui tiennent le bureau de vote nous connaissent !
A mon avis tout se passera bien !
Mais je pense que l’obligation de présenter une pièce d’identité dans les communes de plus de 1000 habitants est grotesque, surtout quand on les prive de la possibilité de renouveler les cartes d’identité existantes (le personnel municipal n’a pas perdu son savoir-faire !
Magistro78
Corriger soi-même le fichier central pour voter, c’est quoi ce délire ?
Une grosse faille organisée ? quelle légalité ? compatibilité avec le code électoral ? organisation anticipée d’une déculottée annoncée ?
Michel
On peut en effet s’attendre à tout avec ce gouvernement de voyous, dont le ministre de l’Intérieur a été formé par un caïd de la pègre pour jouer (tricher ?) au poker…
F. JACQUEL
Tout ce blabla de Casse-ta-mère me semble inciter à organiser une énorme fraude. Quand on connaît le nombre croissant de faux documents administratifs qui circulent (en particulier des permis de conduire, voire des cartes d’identité “infalsifiables”), on peut imaginer le pire : des personnes n’ayant pas le droit de vote (ressortissants de pays non européens) s’ajouteront sans obstacle aux listes et voteront “pour la bonne liste” (il n’y en a qu’une) en bénéficiant du “discernement éclairé du président du bureau de vote”. Dans certains secteurs, cela devrait rapporter gros à la liste mentionnée ci-dessus…
???
Collapsus
Je suis complotiste mais je me soigne. Non, je n’ai pas vu les 3 points maçonniques au bas de sa lettre.
chrisfree
Je ne voudrais pas être alarmiste, mais cela sent la magouille “à plein nez”. Je ne serais pas étonné, comme beaucoup je suppose, que les résultats soient décidés d’avance. Nous savons bien que la dernière élection présidentielle s’est effectuée avec des coups bas.
philippe paternot
on peut s’attendre à tout!
F. JACQUEL
On oublie souvent que, si dans les bureaux de vote chaque liste peut avoir ses représentants, essentiels au moment du décompte, aucun représentant ne peut peut être présent dans les préfectures pour les synthèses départementales, et encore moins au Ministère de l’intérieur pour la synthèse nationale.
Tous les doutes sont donc permis quant à la neutralité et à l’exactitude de ces deux dernières étapes…
Et tout laisse penser que Casse-ta-mère n’aura aucun scrupule pour faire arriver la liste “Renaissance” ( ou “Recyclage”) en tête. Rappelons nous que Si-bête revendique tous les mensonges nécessaires aux succès de JUPITER.
DUPORT
Pas besoin de se compliquer la vie il vont utiliser exactement les bonnes vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves à la présidentielle et qui ont permis d’élire ce parfait inconnu de Macron.
Faliocha
Ce n’est pas bien Collapsus, ce n’est pas bien…tsss tssss…changez de traitement : celui que vous prenez n’est pas assez efficace !