Au FN, plus personne ne croit dans l'implosion de l'UMP. Philippe Olivier, le beau-frère de Marine Le Pen, revenu depuis peu pour la conseiller à l'occasion des législatives, estime que
«le Front national doit disparaître progressivement au profit d'un grand parti bonapartiste».
«Les deux erreurs seraient de vouloir construire quelque chose autour du FN ou autour de l'UMP. Les Français apprécient Marine. Pas le FN».
Marine Le Pen voudrait qu'émerge un grand pôle de rassemblement à vocation majoritaire. Avec un fil rouge unique, «l'intérêt national».
YannH
“…au profit d’un grand parti bonapartiste”.
Et pourquoi pas royaliste ?
majacquet
” Bonapartiste ” !!!?
Et bien, on est pas sorti de l’auberge….
Mais venant d’Olivier, en matière de stratégie…!
RL
On signe où ?
clovis
L’idée de MLP est attrayante pour l’avenir car dans l’immédiat il faut voter, alors???
Jean Theis
Quoi quoi ?
Un parti bonapartiste ?
Ils sont en plein délire !
JuLieN
Non, c’est vous qui n’avez pas de culture politique. La droite est traditionnellement divisée par les politologues (en particulier René Rémond) en trois catégories: la droite orléaniste, ou libérale (Giscard, Chirac, Sarkozy), la droite bonapartiste, ou césarienne (De Gaulle, les deux empires), et la droite légitimiste (royalistes, traditionalistes, contre-révolutionnaires). Le courant légitimiste ayant quasi disparu depuis le début du XXème siècle, le plan est d’opter clairement vers la droite bonapartiste, beaucoup plus proche de nos idées, et qui a toutes ses chances d’arriver au pouvoir (De Gaulle l’a bien fait en 58!).
Cosaque
Bah… bonapartiste c’est loin d’être l’extase mais ça peut tjrs être une bonne transition vers la monarchie !
Un XIX e s à l’envers, quoi ;-)
senex
Un putsch militaire de type bonapartiste est impossible en France car Il n’y a plus d’armée.Quant au fil rouge,nous l’avons à la patte pour un certain temps….
Bernard Mitjavile
Le problème à droite n’est pas de s’unir derrière un leader mais de savoir quoi défendre. On trouve des bonnes idées de droite chez Marine Le Pen (identité nationale, famille, contrôle de l’immigration, sécurité, justice) et d’autres beaucoup plus discutables (son programme économique). On peut en dire autant de l’UMP. Le temps est à la réflexion d’autant plus que la “droite” a l’air décidé par ses divisions à perdre les législatives.
Eudes
On avait le père, le concubin, la sœur, la nièce et la nourrice, voilà le retour du beau frère Philippe Olivier.
C’est Dallas
Dam
Royalisme égale point de vue gala Stéphane bern et familles royales d Espagne ou belgique ultra libérale donc autant être bonapartiste
oulni
Ce qu’il faut, c’est casser et envoyer à la décharge la balance UMP/PS, pour la remplacer par une puissante force du centre qui, elle, aura la capacité de redresser la France. Casser l’UMPS après avoir expulsé Sarközy, c’est l’urgente priorité.
dragases
“Napoléon est mort à St Hélène,son fils Léon lui a crevé le bidon”Humour
DL
Il faut tout simplement que le peuple français et patriote(parce qu’il y a de plus en plus de “Français” qui détestent la France)s’unisse pour repousser l’envahisseur et ensuite on aura tout le temps de se disputer entre nous sur les problèmes d’économie et autres…
Aux urnes citoyens! Et que les droites se désistent pour battre la gauche!
cad
philippe Olivier ou emile OLLIVIER ?
Rebellion
Il y a une sacré différence entre Bonapartiste et Royaliste ! Certes on s’éloigne de la “pseudo démocratie” mais ce n’est pas du tout la même politique… C’est vrai que chez les Le Pen il y a un certain esprit Bonapartiste… Le fait de placer “tout le clan” lors des législatives notamment… C’est le point noir de l’histoire, parce que le talent, le mérite ne se transmet pas forcément à toute la famille…
Après, est-ce que les français sont prêts à renouer avec une dynastie “auto proclamée” ou investie du droit divin… C’est une autre affaire !
Et n’oublions pas que nous sommes “à fond” dans l’esprit républicain !!! C’en est même de l’endoctrinement !!! Alors pour en sortir…