François Bayrou a confirmé son intention de créer un parti démocrate après la présidentielle. Le candidat UDF a souligné qu’"il y a trois grands courants dans le monde", les deux premiers étant "les courants conservateur et socialiste".
MJ
François Bayrou a confirmé son intention de créer un parti démocrate après la présidentielle. Le candidat UDF a souligné qu’"il y a trois grands courants dans le monde", les deux premiers étant "les courants conservateur et socialiste".
MJ
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Anonyme
Il a presque raison, il y a plusieurs courants dans le monde, mais ils ont un nom, on les appelle idéologies (intrinsèquement et originellement néfastes) telles le socialisme, le libéralisme et lui en bon centiste, il veut empruter un peu aux deux, il sera donc doublement néfaste.Quel gâchis, quelqu’un qui avait tout pour lui.
Au fait, lui qui se dit chrétien a-t-il entendu parler de la Doctrine Sociale de l’Eglise?
xango
François Bayrou a fait une campagne extraordinaire
je voudrais bien savoir qui sont ses conseillers
Philippe de Villiers serait, selon moi, le plus à même de créer un Parti Conservateur
mais je ne puis jurer de rien…
michel
Tous les partis sont démocrates en France.
Le parti manquant est donc celui de la “démocratie chrétienne”.
Philippe
Elles me font bailler d’ennui, ses propositions
Anonyme
Je lui conseille de contacter les syndicalistes
paul
Bayrou me confirme qu’il ne faut pas que je vote pour lui ! Merci François !
Mickaelus
Si on en croit Bayrou et cette classification tripartite, il y a tout de même un vrai manque : le courant réactionnaire, qui n’est pas le conservateur, ou pas tout à fait. Voilà qui serait plus intéressant qu’un énième mollusque démocrate…
JMB
@ xango:
Les conseillers de François Bayrou, qui lui ont permis de faire “une campagne extraordinaire” selon vous, sont les medias.
Quant au parti conservateur que vous souhaitez de vos voeux, et dont vous estimez que P2V peut prendre la présidence: par pitié: pas ça!
Villiers veut bien mieux que le titre de conservateur, qui est, comme disait je ne sais plus qui, un mot qui commence mal…
Surtout en ce moment, je ne vois pas ce qu’on va conserver
amdg
“démocrate”… ce mot ne veut plus rien dire: il a été vidé de sa substance par tous les partis et les idéologies qui s’en sont servi pour faire le contraire de ce qu’il signifie en principe: “gouvernement dans lequel le peuple exerce sa souveraineté”. En fait, c’est un mot valise qui sert à des oligarchies arrogantes et méprisantes à confisquer le pouvoir au détriment du peuple manipulé, oublié, bafoué et sacrifié.
Olivier
son parti s’appellera-t-il le PD ?
chtiric
Le Parti Democrate !
C’est Laurent Gerra sur RTL dans le Grand Juron du 25/04 qui en parle le mieux, et c’est trés drole :
http://www.rtl.fr/player/Audio.asp?playerid=P_504270&mediaid=530181&dicid=504272