A l’invitation du FPÖ autrichien, sept partis européens ont signé les 13 et 14 novembre derniers ”La Déclaration de Vienne” qui appelle à l’arrêt de la politique d’immigration en Europe et à la défense du continent contre le terrorisme, l’islamisme, l’impérialisme et l’agression économique des pays à bas salaires. La Déclaration rejette la Constitution européenne et demande que les pays non européens par la géographie, la culture, la religion, et la composante ethnique soit exclus de l’adhésion à l’Union européenne.
Les participants représentaient le FN (France), le FPÖ (Autriche), Azione Sociale (Italie), Alternativa Espanola (Espagne), le parti de la Grande Roumanie (Roumanie), Ataka (Bulgarie) et le Vlaams Belang (Belgique/Flandre). La Ligue du Nord (Italie), le Parti du Peuple (Danemark) et le parti Loi et Justice (Pologne) ont fait connaître leur assentiment.
Les partis ont convenu de créer un groupe de contact européen avec un bureau permanent à Vienne, dont le but principal est l’élaboration d’une représentation commune au Parlement européen et se sont accordés pour l’organisation d’une conférence annuelle.