Le parti au pouvoir issu de la mouvance islamiste pourra former seul un gouvernement après les élections législatives d'aujourd'hui en Turquie. Après comptage de 94 % des voix, l'AKP remporte 50,4 % des voix. Le Parti de la justice et du développement (AKP) du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, au pouvoir depuis 2002, s'assure de la majorité absolue au Parlement de 550 sièges.
Victoire de l’AKP en Turquie
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
LMB
Au 17ème rang de l’économie mondiale, avec une population de 73 millions d’habitants et une croissance de près de 9% en 2010, l’économie de la Turquie séduit inexorablement la Communauté européenne.
La Turquie dirigée par des islamistes est plus peuplée que chaque état membre de la CE. C’est le pays qui aurait le plus de voix au parlement Européen, cela donne une idée de l’avenir politique de l’Europe !
Anard
Quelle occasion pour les mondialistes de nous détruire au plus vite selon leur plan!!!
Nabulione
Feu vert pour le démantèlement de ce qui reste de la “laïcité” en Turquie !
Mauvaise nouvelle pour les Chrétiens turcs…
Le Courant
à Nabulione,
même sous le régime laïque turc, les chrétiens étaient déjà persécutés. C’est l’armée turque et ses officiers nationalistes, incroyants et buveurs d’alcool qui a planifié l’invasion de Chypre et les pogroms anti-grecs. Et ce n’est pas un islamiste qui a tiré sur Jean-Paul II, mais un “Loup-Gris”, un de ces ultranationalistes turcs qui fréquentent davantage le kebab que la mosquée.