Laure Mandeville est reporter au Figaro. Elle attendait une sanction électorale pour Viktor Orban, qui a finalement progressé en passant de 44 à 49% des suffrages :
Apparemment les Hongrois ont commencé d’aller voter en masse, une tendance qui favorise l’opposition et pourrait susciter une défaite d’Orban si la participation atteint plus de 70%. À suivre! https://t.co/u4EhiSmjwz
— Laure Mandeville (@lauremandeville) 8 avril 2018
Si les estimations de Political Capital sont exactes alors on pourrait s’orienter vers le scénario d’une défaite d’Orban ce qui serait un tremblement de terre politique et une énorme surprise. Ce scénario plane cependant dans l’air depuis fin février comme je l’ai raconté samedi https://t.co/CKbKq9V7sA
— Laure Mandeville (@lauremandeville) 8 avril 2018
Ce qui pourrait mener à un basculement et une possible défaite d’Orban. Dans tous les cas, il faut s’attendre à une sanction dans les urnes pour l’homme fort (?) de Hongrie. On va découvrir qu’il était surtout fort parce que les autres étaient faibles et divisés https://t.co/xPJXMMe2CQ
— Laure Mandeville (@lauremandeville) 8 avril 2018
Pas un parmi ceux que j’interroge ne vote Orban pic.twitter.com/GhyjPkI9jP
— Laure Mandeville (@lauremandeville) 8 avril 2018
Christopher, 21 ans, rencontre dans la file d’attente: il faut que ça change, qu’Orban s’en aille. Je n’aime rien chez lui. Si les choses ne changent pas , je quitterai le pays comme tant d’autres jeunes
— Laure Mandeville (@lauremandeville) 8 avril 2018
Ces journalistes ne comprennent pas qu'un pays qui a connu 150 ans d'occupation ottomane, 70% de sa population tuée ou déportée, ses églises détruites ou devenues mosquées, a forcément quelques réserves sur l'immigration…
Le correspondant du Monde est pas mal non plus :
Xavier
Le Figaro est l’un des pires journaux de la bourgeoisie Bobo. Pire que Libération et plus dangereux dès lors que quelques idiots réacs lisent encore ce torchon.
Michel
“Ces journalistes ne comprennent pas…” Au contraire, ces journalistes comprennent fort bien (même au Figaro !) ce qu’il faut écrire pour être politiquement conformes à la doxa mondialiste dominante et ainsi pouvoir conserver son emploi… Arrêtons d’être naïfs !
René Clémenti
On tient encore une championne de l’analyse politique!
Tous ces soi-disant journalistes formés dans les mêmes écoles par les mêmes soi-disant professeurs ne sont capables d’aucune analyse personnelle un tant soit peu fondée sur la réflexion. Ce ne sont que des perroquets.
Et encore, les perroquets, eux, sont capables de parler un français correct!
Lolo
Ca fait plaisir de lire l’article de cette pimbêche dans Le Figaro et tous les commentaires des lecteurs : je constate avec bonheur que les français ne sont pas tant des veaux que ça, ils voient bien que l’article est complètement orienté et ils ne se laissent pas avoir.
Je pense que pour un type bien qui rassemblerait la droite française, il y a encore un boulevard pour les prochaines présidentielles. Allez-y !
Stephe
“Pas un parmi ceux que j’interroge ne vote Orban”
Quel aveu !!! Il faudrait pour faire du journalisme sortir des copinages et des milieux consanguins.
Thibaud
L’article du jour du Figaro est hallucinant. D’une part, il a visiblement été rédigé avant les résultats pour expliquer pourquoi Orban a perdu et seulement modifié à la dernière minute en ajoutant une phrase qui dit en substance : “Toutes ces explications de la défaite d’Orban sont en fait nulles puisqu’Orban a gagné. N’attendez pas qu’on vous explique pourquoi”. D’autre part, et j’aurais envie de dire surtout, il va jusqu’à décrire le Jobbik (authentique parti d’extrême-droite (je ne juge pas, c’est juste un fait)) comme un parti centriste, juste pour pouvoir l’opposer à l’infâme Orban.
San Juan
Décidemment ils n’ont rien pour plaire ces journalistes français. Ca rappelle la belle mais stupide unanimité des “main streams” yankees qui se gaussaient de Trump et portaient Hillary aux nues et direct à la présidence. Ben tiens. Feraient bien, tous, de changer de métier ou alors de boule de cristal. Des bons à rien, des zombis ces journalistes, des décérébrés, des gros inutiles.
jpm
il faut lui donner une promotion : renifleuse de Fake news
Alpin
Laure Mandeville ……
Une adepte “c’est bien sûr ” comme disait “la mère Denis ” de la désinformation .
Laure Mandeville cultive au plus haut point la “devise universelle ” des journaleux :
“notre rôle consiste à vous mentir,le vôtre de nous croire ”
Pas de bol ,Laure ,ton “intox ” a totalement foirée !!!!
Concernant “les troupes d’occupation mentale “autrement dit les journaleux.
https://www.youtube.com/watch?v=_2N9dWsTR-Y
Hilaire
Si la connerie se mesurait, elle servirait de mètre étalon ! Elle serait à Sèvres !
Merci Audiard
Etienne
Dans nos pays d’Europe de l’ouest (pas seulement en France), le journalisme est moribond et le système de propagande tient toute la largeur de la route.
En plus, en France, les menteurs seront épaulés par la prochaine législation contre les NNC (news non conformes).
La des-mots-cratie veut s’imposer, de plus en plus.
Jacques
Prochain tweet probable de la “pimbèche” de Lolo :
“Multiples témoignages (cf “pas un parmi ceux que j’interroge”) que ces élections étaient truquées”.
N’avez-vous pas entendu ça concernant l’élection récente de poutine?
La “pimbèche” se demandera-t-elle pourquoi on ment à une journaliste française?
Owt Russia
Cette s…..e de laure mandeville lorsqu elle etait correspondante du figaro a Moscou a ecrit tout et son contraire.je renvoie a un de ses livres”l armee russe , une armee en lambeau”ou elle proclamait que la Rusdie s effondrerait sur elle meme en 2015.??
Bref de la meme maniere elle proclamait l election de clinton contre Trump…..
Madzme soleil du fig…..louis Pauwels doit se retourner dans sa tombe au point d en devenir un ventilateur!
Exupéry
Oui @ Xavier, Le Figaro est plus dangereux que Libé, parce que c’est un loup déguisé en brebis que ses moutons de lecteurs considèrent comme tel.
jpr
Le pire, c’est qu’avec des journaleux de m.. comme cette fofolle, il y ait encore des malades pour acheter Le Figaro.
Gabriel
“Nos journalistes feront-ils tomber leurs œillères ?” Ce titre est totalement aberrant, il laisse entendre que les journalistes des médias du régime et de l’oligarchie feraient honnêtement leur travail mais commettraient, bien involontairement, des erreurs d’analyse.
Il faut cesser de présenter ces journalistes comme de simples naifs !
Ces gens là savent parfaitement ce qu’ils font, pourquoi et pour qui ils le font et ce, de façon parfaitement délibérée.
Nabulione
“ont été”… Non, ils sont payés par Soros, comme nos politiciens par d’autres…
Beffroi
Et ça se dit journaliste ??? Militante du camp du bien oui, mais journaliste ??? Juste raz le bol…
Pascal P
Laure Mandeville sait très bien qu’elle écrit des mensonges . Son but politique , faire croire que la réélection inévitable de Victor Orban se fait contre la volonté du peuple :”pas un de ceux que j’interroge ne vote Orban”(sic) .21:07 – 8 avr. 2018
Jean
Au fait, Laure Mandeville a-t-elle démissionné ?
Après de si brillants exploits, a-t-elle annoncé qu’elle quittait le journalisme pour se reconvertir – dans le recyclage des ordures, par exemple ?
free
Heureusement que les commentaires des lecteurs ne vont pas dans le même sens. Ils devraient résilier leur abonnement (pour ceux que cela concerne)…
a.montcalm
Sans la ré-infosphère nous serions perdus…merci infiniment à toutes les équipes, les journalistes, et les rédacteurs en chef.
Irishman
J’achète encore le Figaro les vendredis, tant que j’y trouverai l’excellent Yvan Rioufol… Lorsqu’il n’y sera plus, je laisserai tomber !
Grégoire
“Payés par Soros ?”
Déjà ils sont payés par nous, lecteurs du Salon Beige, via les subventions et les cadeaux fiscaux…
pessimiste
“On va découvrir qu’il était surtout fort parce que les autres étaient faibles et divisés ”
ils ont du faire du copier coller de la réalité française d’aujourd’hui
Sanguedolce
Malheureusement pour les médias dominants qui n’ont interrogé que des opposants-s’ils en trouvaient- et pour l’ennemi juré Soros et Bruxelles, Orban va continuer à etre le rempart contre l’invasion migratoire, labprservation de nos origines chretiennes et a une réelle capacité fédératrice.
Quant à dire sue le Jobbik est de centre droit, la journaliste mérite de figurer dans la liste des bobards de l’année.
maverick
Tout à fait d’accord avec Xavier, le Figaro est bien plus dangereux que libé dans la mesure ou il cache sa vraie identité. Ce journal arrive à transformer des gens historiquement de droite en Macronnistes mondialistes…
dissident
Mandeville est dans la lignee des Duponchelle, Lasserre etc ce journal le figobs m est tombe des mains depuis longtemps! cela ne doit pas etre brillant au niveau des ventes, car a force de ramer CONTRE son lectorat, on le perd!
les regrettes A Kriegel et Max Clos doivent se retourner dans leurs tombes!