Chers amis,
Je suis heureux de vous annoncer que la Cour d’appel de Paris vient de me relaxer dans l’affaire qui m’opposait à plusieurs associations du lobby LGBTXYZ, emmenées par l’association Mousse qui me poursuivaient pour cet article: “Il est interdit de quitter la secte LGBT”.
Cette affaire a donné lieu à des débats assez surréalistes. J’ai par exemple “appris”, à cette occasion, qu’il était strictement interdit à un prêtre d’inviter à la conversion – certains hurluberlus qui prétendent dicter à l’Eglise catholique ce qu’elle a le droit ou n’a pas le droit de dire dans l’espace public ignorant que cette dernière parlait de conversion un peu avant que les députés macronistes ne découvrent l’existence des “thérapies de conversion”. Accessoirement, je continue à être abasourdi d’entendre (jusque dans les prétoires…) que les “thérapies de conversion” (expression qui amalgame tout et n’importe quoi, du groupe d’accompagnement spirituel permettant à des personnes ayant des tendances homosexuelles de vivre dans la chasteté à la torture!), c’est mal, mais qu’imposer à un gamin de dix ans de prendre des hormones féminines ou même de subir une castration chirurgicale, ça, c’est bien!
En un mot comme en cent, ce que ce procès a magnifiquement illustré, c’est que le lobby peut dire tout et le contraire de tout, pourvu que cela lui permette de réduire au silence ceux qui ne sont pas convaincus par sa rhétorique absurde.
En tout cas, un grand merci à tous pour votre soutien et vos prière – et un merci spécial à notre avocat, l’excellent Jérôme Triomphe, pour son travail remarquable au service de notre liberté de rester catholiques en France, malgré tous ces lobbies qui voudraient nous museler!
Guillaume de Thieulloy
lecer
Bravo pour votre courage et votre ténacité.
Montalte
Bonne nouvelle dont on peut rendre grâce! Que ce soit un soutien pour la suite de votre mission
Leroy75
Il semblerait que cette affaire soit maintenant portée devant la Cour de cassation suite à un pourvoi…
Rien n’est fini. Bon courage
Michel Janva
Non, il n’y a pas eu de pourvoi en cassation.
Meltoisan
Rappelons au passage qu’on a le droit d’être “—–phobe” si l’on veut, que ce n’est pas un délit et que personne ne peut vous attaquer pour ça.
Etre “—–phobe” ou pas signifie que vous ressentez de la peur, de la crainte, … pour quelque chose, que vous n’aimez pas quelque chose et c’est votre droit d’aimer une chose ou pas.
MarcAntoine
Et merci au Ciel