Je suis très heureux de vous annoncer que nous venons de gagner en cassation notre procès contre un gardien du jardin du Luxembourg qui avait expulsé une personne pour port "illégal" de sweat de la Manif pour tous. Après avoir perdu en première instance et en appel, la justice a enfin entendu notre argument – pourtant martelé tout au long de cette interminable procédure par notre excellent avocat, Jérôme Triomphe – selon lequel il n'y avait aucune diffamation dans le photomontage suivant.
Ce procès que nous avons toujours considéré comme étant le premier procès des répressions arbitraires contre notre mouvement social se termine donc heureusement. Mais que de temps perdu, que d'argent jeté par les fenêtres, pour faire reconnaître ce fait tout simple que nous étions parfaitement dans notre droit en protestant énergiquement contre les répressions policières manifestement disproportionnées et arbitraires visant les militants de la Manif pour tous.
Deo gratias! Et, à vous aussi, chers amis du Salon beige, dont le soutien ne nous a jamais manqué, un immense merci !
Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon beige
PS: Et, puisque je parle de notre avocat, Me Jérôme Triomphe, qui est aussi celui de Vincent Lambert, puis-je demander vos prières? Vincent est, en effet, menacé d'une quatrième tentative d'euthanasie forcée et son sort se joue, une fois de plus, ces jours-ci.