Le 26 septembre 2002 Dan McCullough, Eric Milton, Vo de Myh, et Christine Reeves distribuaient de la littérature pro-vie sur la voie publique, en face du lycée Millikan. Les quatre jeunes gens sont membres des Survivors of the Abortion Holocaust, une organisation protestante qui a pour mission de dévoiler la réalité de l’avortement sur les campus de Californie méridionale.
La police est intervenue pour leur signifier qu’ils enfreignaient la loi, le trottoir étant considéré comme propriété de l’établissement scolaire et le directeur, Jeffrey Cornejo, ne voulant pas d’eux ici. Menacés d’être arrêtés, trois d’entre eux se sont retirés sur le trottoir opposé, mais le jeune McCullough a refusé tout net et a finalement été embarqué. La police a également voulu confisquer à Eric Milton sa bande vidéo de l’incident. Devant son refus, nouvelle menaces pour lui et ses camarades et violence et menottage à l’encontre dudit Milton qui n’eut d’autre choix que de céder.
Le juge Edward Rafeedie a statué que l’école et la ville avaient violé les droits constitutionnels des défenseurs de la vie à la liberté d’expression, de mouvement et de propriété et les a condamnées à leur verser une indemnité de 130 000 dollars. (traduction : Bafweb)