Petit florilège sur Vox Galliae. Et ce n’est qu’un début.
Victoires de l’équipe de France : le temps de la récupération
15 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Petit florilège sur Vox Galliae. Et ce n’est qu’un début.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Descamps
Ces évènements sont une véritable catastrophe !
Ce n’est qu’un début en effet ! La propagande cosmopolite et inter-ethnique commence à nous être infligée de façon systématique. Le modèle mondialiste de ce metissage forcé, assasin de nos identités, est le message que veulent faire passer nos responsables politiques,[…]
Du pain et des jeux ! Voilà ce qu’il faut aux “Français” pour leur remonter le moral ! A croire que la France se redressera grâce à un ballon !
Mon pays me fait mal !
Descamps
Et
VIVA ITALIA !
zelea59
[…]
La propagande du système ne m’étonne guère.
[…]
Un dernier mot : Forza Italia !!!
BM
Forza Italia, Je suis fier d’avoir des Grands-parents Italiens. Dimanche, je serais Italien !
Au moins l’équipe d’Italie est plus représentative de sa population que l’équipe de France…
Anonyme
Ce qui est bizarre, c’est que l’on ait guère glosé sur la victoire de la Grèce à l’Euro 2004.
Peut-être parce que tous les joueurs étaient, comment dire, grecs d’apparence et de nom ?
Un français
Mais dites… tous ces joueurs venus des Antilles, ils sont pas “français d’apparence”? leurs noms ne sont pas français? selon vous, ils ne sont peut être pas français?
On ne demande pas à une équipe de sport de représenter un archétype du faciès de la population, on leur demande de gagner. Jusqu’à présent, ils ont réussi leur mission.
Je suis moi très heureux que ces belles régions françaises d’outre mer soient un peu sous le feu des projecteurs… pour une fois qu’on ne les oublie pas!
Luc
“La vérité, vous ne la verrez pas. Même si je vous mettais le nez dessus, vous vous arrangeriez pour ne pas la voir, parce que vous n’êtes pas bâtis pour la supporter. ”
Pierre Gripari
Ce qui est effectivement sur , c’est que ces joueurs de football réussissent leur mission , bien que je ne pense pas que l’on en ait la même perception….( comme j’aurais préféré qu’ils posent avant les matchs pour la lutte contre la pauvreté dans le monde , la pédophilie , la malhonnêteté plutôt que contre cet ultime mal que représente le racisme , pêché des pêchés !!!!!)
Enfin , “boia chi molle”…..
Noel
Ceux qui veulent vraiment être parfaitement représentés n’ont qu’à jouer eux-mêmes. On verra ce que cela donne.
La représentation n’est pas une moyenne où un échantillon précis de la population française. Dans ce cas, il faudrait faire jouer des femmes, des enfants, des seniors, 2 moustachus, un barbu…
Un français
OUI, le racisme est un pêché, comme toutes les formes de rejet à priori d’une personne humaine, quelle qu’elle soit.
Ne soyons pas les “pharisiens” de notre temps.
Et sachez que les joueurs ne “posent” pas avant les matches, ils se tiennent droit debout (on pourrait dire au garde à vous s’il ne s’agissait pas de soprt) à écouter ou chanter (selon leur façon personnelle d’exprimer leur respect) la marseillaise reprise par des milliers de spectateurs.
Ils ne “posent” pas contre le racisme, ils “posent” pour la France, même si cela semble vous être une idée insupportable du fait de la couleur de leur peau.
Et même si c’était le cas, je préfère les voir poser contre le racisme que pour Loreal ou les petits beures…
Michel Janva
Certes, mais il ne s’agit pas dans ce post de s’en prendre aux joueurs mais aux politiciens qui récupèrent l’équipe de France à des fins partisanes.
Le véritable racisme, c’est la récupération politicienne qui est faite de l’équipe de France afin de montrer en quelque sorte la “supériorité” raciale du “métissage” de la population française et encourager ainsi l’immigration alors que les victimes de l’immigration ont un salaire qui n’ strictement rien à voir avec celui des joueurs de l’équipe de France.
Descamps
Je ne pensais pas que la censure était aussi sévère sur ce blog, qui pourtant me plaisait à plus d’un titre.
Je vois que tout le monde n’est pas logé à la même enseigne dans la mesure où, comme à Libé ou au Monde, les “affreux-méchants-qui-sont-pas-beaux” ce sont ces vilains racistes !
Qu’y avait-il d’ailleurs de si provoquant dans mes propos ?
Les personnes à qui j’ai envoyé la version non épurée en ont même rit !!!
C’est sans doute cela que l’on appelle le politiquement correct ?!?!
Henri Védas
@ Descamps
Si vous postez des commentaires, vous acceptez la censure, c’est le jeu :
http://lesalonbeige.blogs.com/about.html
La prochaine fois, pensez aux blogueurs qui ont autre chose à faire que de faire le ménage dans les commentaires. Par lassitude, ils laissent même des provocations comme le “Boia chi molla” de Luc.
Sur le fond, et pour rebondir sur ce que dit Michel, il faut tout de même distinguer différentes strates de questions que vous semblez mélanger :
– La composition de l’équipe, dont on ne peut pas présumer qu’elle a été motivée par des critères ethniques – les résultats semblent indiquer que c’est la meilleure équipe tout court qui a été choisie. Réclamer des “quotas” de blancs, c’est commettre la même erreur que ceux qui réclament davantage de “minorités visibles” dans telle ou telle profession.
– Les troubles urbains consécutifs aux victoires de l’équipe de France, déplorables, et qui sont rapportés sur ce blog – mais qu’on ne peut imputer à l’équipe.
– La récupération, déplorable, de cette composition – l’objet du post, c’était cela.
– Corollaire de cette récupération, l’effet de camouflage qu’ont les victoires de l’équipe de France sur les vrais problèmes que connaît le pays. Pour un malade qui refuse de voir sa maladie, abuser des anti-douleurs peut retarder la guérison.
Alors, faut-il souhaiter la victoire de l’Italie ? Au regard des paramètres précédents, peut-être. Mais avec prudence : la pente est glissante vers une attitude anti-française plus globale qu’on observe sur certains sites “droitistes”, qui reprennent goulûment une propagande francophobe anglo-saxonne, allant jusqu’à souhaiter du mal à l’armée française.
Luc
Personnellement , “qu’on perde , qu’on gagne , je n’aime pas le foot”……Maintenant est-ce un crime de ne pas souhaiter la victoire de cette équipe de France de football , à laquelle chacun a encore le droit de s’identifier ou pas ?
Quand je vois le montant de leurs primes : http://fr.sports.yahoo.com/29052006/53/cm-fra-240-000-euros-pour-le-titre.html
Quand je vois leur engagement politique :
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=4502 et globalement l’esprit monomaniaque de cette compétition : http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/060609/1/4ndb.html ( un peu comme le sommet du G8 à St Petersbourg où leur grande préoccupation concerne les bandes de skin head russes qui chassent les noirs , dramatique mais anecdotique rapporté au sort du monde entre leurs mains…)
Je me garderai de diaboliser ceux qui aspirent à la victoire de nos proches voisins ; en tout cas , je ne bénirai jamais n’importequelle cause sous pretexte d’emballage “bleu/blanc/rouge” , refusant d’assimiler les tirailleurs sénégalais de 14/18 à ces joueurs de football car ce serait un crime…..contre l’intelligence !! (http://lmsi.net/article.php3?id_article=90)
Mais je dois être bien las …..
BM
Le fait d’imposer une majorité de joueurs de couleurs et de dire comme certains (besancenot, chirac) que l’équipe des bleus est plus représentative de la France que l’assemblée nationale : C’est ça le vrai racisme. Le racisme actuel est majoritairement anti-blanc et anti-chrétien.
chtiléon
A force de nous dire que cette équipe est l’image de la France, on commence à y croire!! Le comportement du dieu Zidane rejoint celui de ses fidèles et frères…
Mais pour nous rassurer, son nom trône fierement sur l’Arc de Triomphe ce soir…
Allez aux Invalides demain, certainement entendrez vous Napoléon se retourner et les drapeaux bruisser…
Allez je vais me servir un petit verre… de Chianti!