Notre ami suisse a frappé un grand coup avec sa vidéo exclusive du juge américain Scalia à Fribourg. Lors d’une conférence au début du mois, le membre de la Cour suprême avait donné une réponse inédite et importante à une question du Bafweb sur l’avortement – réponse qui avait été remarquée aux Etats-Unis.
Mais ces dernières heures, c’est un autre segment de la vidéo qui crée un maelström outre-Atlantique : le juge y porte un jugement public sur la question du droit à un procès des prisonniers détenus à Guantanamo, indiscrétion qui pourrait l’obliger à se récuser d’une importante décision de la Cour sur le sujet.
Le site de Newsweek fait un lien vers la vidéo de Bafweb, lui attirant bien sûr un nombre de visites exponentiel !
Sans doute le Bafweb aurait-il préféré que cette gloire vienne autrement que dans une affaire qui met dans l’embarras notre juge favori – mais on ne choisit pas. Et en tout cas, l’épisode marque un jalon important dans l’émergence de contre-médias francophones libres.
Renard Embusqué
Bravo et bonne continuation
Jolidragon
“CNN et ABC au bout du fil dans la même heure, le Baf l’a fait.”
Ils ont réussi à nuire à un juge dont ils se sentent proche et ils en sont fiers?
[…]
Henri Védas
Scalia a fait librement ses déclarations – le Baf ne les a pas faites à sa place. Il n’a donc pas “nui” au juge, mais a rapporté la vérité, qu’elle soit commode ou pas. Faire le contraire, ce serait faire de symétrique de la désinformation pratiquée par les médias établis.
Pour paraphraser de Maistre, les nouveaux médias n’ont pas à faire une désinformation contraire, mais le contraire d’une désinformation…