Viktor Orban qui vient de remporter une nouvelle les élections vient d’être investi. Il élève le débat au niveau de la survie de notre civilisation :
Le premier ministre nationaliste hongrois Viktor Orban a dénoncé lundi 16 mai le «suicide» de l’Occident et rappelé sa «ligne rouge» concernant les sanctions envers la Russie, lors de sa cérémonie d’investiture devant le Parlement.
Une «vague suicidaire» agite «le monde occidental» qui «expérimente le programme de grand remplacement», a déclaré le chef du gouvernement de 58 ans, en référence à la thèse selon laquelle les populations européennes seraient remplacées par des immigrés extra-européens.
Ce «programme veut remplacer les enfants chrétiens en voie de disparition par des migrants d’autres civilisations» et «je vois de la même manière la folie» des théories du genre, a-t-il ajouté. Large vainqueur des législatives début avril, il avait auparavant prêté serment pour un quatrième mandat consécutif après avoir été réélu par 133 voix sur les 199 que compte le Parlement.
Viktor Orban a présenté la Hongrie, «havre de bon sens» où avoir «la bénédiction de Dieu reste important», comme «le dernier bastion avec la Pologne de l’Occident chrétien conservateur», alors que «l’UE a baissé les bras».
Cro-Magnon
Quand on lit cela on ne peut qu’être jaloux des Hongrois d’avoir un tel dirigeant. Il est certain que micro-néron comparé à Orban est vraiment un nain politique ; Quelle vérole ce Macron !
Meltoisan
Bel exemple d’une civilisation de paix qui veut subsister. Ils en ont de la chance !
France Fougère
Les Hongrois reviennent de loin et ont payé cher leur liberté.
France Fougère
Pourtant, sur France culture, aujourd’hui mercredi 18 mai 2022, entre 13 heures et 13 heures 30, la parole était donnée à Jacques Toubon, qui a pu vilipender à loisir la Hongrie, Viktor Orban et les Magyars.
Que de sottises, quelle inculture chez cet ancien ministre de la culture, Défenseur des droits- tout dépend lesquels.