Le MPF reproduit l’ensemble de l’interview, portant surtout sur la famille, réalisé cette semaine par l’hebdomadaire catholique (interview moins incongrue que celle de François Bayrou le mois dernier !). Le candidat à l’élection présidentielle réitère ses propositions pro-famille : revenu parental d’éducation de 1000 euros par mois, définition dans la Constitution du mariage comme "l’alliance d’un homme et d’une femme"…
On ne suivra toutefois pas Villiers quand il affirme qu’il n’y a "aucune" différence entre le CUC proposé par Nicolas Sarkozy et le "mariage" homosexuel (pour lequel s’est engagée Ségolène Royal) : les deux sont à combattre, mais le second a des conséquences plus graves que le premier.
L’exemple du Massachussetts, qui a étendu le mariage civil aux couples de même sexe, le montre : quand il n’y a plus de différence légale entre un couple ("hétérosexuel") marié et un "couple" (homosexuel) "marié", il devient illégal d’établir la moindre distinction entre les deux. Conséquence : l’Eglise a dû fermer ses oeuvres d’adoption dans cet Etat, car pour poursuivre son activité elle aurait été obligée de confier des enfants indifféremment aux uns et aux autres.
François
S’il y a une différence immédiate entre le CUC et le “mariage” de Mme Royal, il n’y en a au font aucune puisque tout ce que fait M Sarkosy est d’aller un peu plus lentement mais toujours dans le mauvais sens…
C’est donc effectivement la même proposition: la reconnaissance de l’homosexualité comme une norme équivalente à l’hétérosexualité, seules les conséquences sont plus moins proches…
[Réponse de HV : nous sommes d’accord, le CUC ne serait pour beaucoup qu’une étape – il ne s’agit pas d’exonérer M. Sarkozy de cette réalité. Mais nous devons aussi pouvoir mesurer les enjeux des différentes propositions, qui ne sont pas d’une égale gravité.]
Provence
Nous sommes très contents de cette interview qui nous montre l’ouverture de Famille Chrétienne au dialogue avec tous les candidats… J’ai hâte de lire celle de Jeau-Marie Le Pen le mois prochain….
le chacal
J’espère comme “Provence” lire prochainement un article sur JMLP, à moins que vous fassiez parti vous aussi (F.C.)de ceux qui le boycotte.