A propos du CSA, le projet de chaîne locale de Philippe de Villiers passe son examen ce matin devant le CSA, qui a lancé un appel d’offres pour 8 fréquences en Vendée. Le dossier est soutenu par le département, que préside Philippe de Villiers, à travers la société d’économie mixte Vendée Images. Doté de 2,5M€ pour 30 salariés, ce projet offrirait selon Libération un volet complémentaire au pôle de communication villiériste, s’ajoutant à la radio Alouette FM et au Journal de la Vendée, bimensuel gratuit du département, distribué à 250000 exemplaires.
5 autres projets sont en lice : Canal 15, subventionné par la mairie PS ; Télé 102 ; Télé Sud Vendée et 2 candidats associatifs sans expérience. Selon Jacques Auxiette, président PS de la région Pays de la Loire :
"Avec une télé villiériste, on risque une berlusconisation [injure suprême !] de la Vendée, tout en faisant crever toutes les télés locales existantes. Villiers peut s’engager au respect du pluralisme, sa pratique quotidienne ne plaide pas pour lui."
Jacques Auxiette a écrit au président du CSA pour s’alarmer des dangers de cette information «véhiculant l’idéologie de l’extrême droite» (autre injure suprême)… Quand la gauche risque de perdre le monopole de l’information, elle crie au respect du pluralisme !
Ad jesum per mariam
Ce cher M. devrait aussi se pencher sur le bilan vendéen, qui risque de le faire un peu pâlir
Bertrand
Le Vendée Globe, le Puy du fou, Les Vendéopôles économiques, le TGV, seul département de France traversé par bientôt trois autoroutes pour lutter contre son enclavement…. Nous cherchons encore ce qu’a fait la gauche en Vendée depuis tant d’année !!! Quel drôle cet Auxiette !
Paulac
Pourquoi ne demande-t-il pas à des figurants pour faire les journalistes?! Héhéhé!!!
Paulac
à des figurants bénévoles s’entend!