Un garçon de 12 ans, scolarisé en classe de 6ème, a été mortellement blessé par plusieurs élèves d’un collège de Meaux. Transporté par les pompiers au Centre hospitalier de Meaux, il est décédé en fin d’après-midi. Selon les premiers éléments de l’enquête, il n’était pas tout à fait 12h30, ce matin, lorsque la victime a été prise à partie dans l’enceinte de l’établissement à la fin d’un cours d’éducation physique. Au cours de cette dispute, un élève l’aurait fait chuter au sol en lui donnant un coup de poing avant que d’autres enfants le rouent de coups. Rapidement, il aurait sombré dans le coma et n’a pas pu être réanimé.
MJ
SIXTINE
Ces fait me laissent complètement abasourdie.
Notre pays s’enfonce dans la barbarie, la vraie. Et veut évacuer tout signe, tout lien religieux. Pour se rapprocher encore davantage du barbare et du bestial?
hortense
on aimerait savoir de quel collège il s’agit surtout quand on habite dans les parages!
[C’est indiqué dans le lien du post : collège Albert-Camus de Meaux. MJ]
pierre
Quel drame ! Lorsque j’ai entendu cela à la radio, je n’y croyais pas !
Après cela, on va nous tenir des discours qui nous font dire que c’est un accident et qu’il ne faut pas dramatiser, qu’il ne faut pas généraliser, etc.
Il est évident que si la société continue à nous montrer insidieusement de la violence, ce sont nos enfants qui en pâtiront !
Un enfant de 12 ans que l’on rue de coup en 2006 !
Prions pour la famille de cet enfant pour que l’Enfant Dieu leur apporte vraiment la paix dans cette épreuve ! Car il n’y a rien de plus insupportable que de perdre un enfant !
le chacal
Quelle est l’origine des 2 frappeurs.?
Au 21° siècle dans notre pays on tue de jeunes enfants à l’école, c’est inadmissible et ce n’est pas la première fois……..
Le maire Mr Coppé se dit ” bouleversé” et le
Ministre “trés choqué” et c’est tout…
Des faits similaires se reproduirons et aucune sanction et aucune action efficace ne sera entrepris pour stopper ces horreurs.
On leur trouvera encore des excuses comme toujours.
Envoyer son enfant dans un lycée ou un collège public devient dangereux, cela commence même au primaire……….
Ce n’est pas avec le dialogue que l’on résout tous les problèmes, les politiques au pouvoir ne l’ont pas encore compris……..
chercheur masqué
Et après on empêche une mère de scolariser ses enfants à domicile …