"Après la mort de deux musulmans, le 18 avril la violence sectaire a éclaté dans la ville du sud de l’Egypte d’Abou El Balad Qurqas, dans le gouvernorat de Minya, à 260 km au sud du Caire. Un chrétien copte a été tué, une vieille femme a été chassée de son balcon du deuxième étage et dix coptes ont été hospitalisés. Des maisons coptes, les magasins, les entreprises, les champs et le bétail ont été pillés et incendiés.
[…] Selon l’évêque copte Anba Makarious vingt familles ont vu leurs maisons et les commerces pillés puis incendiés par les musulmans, et leur bétail a été volé. […] Un Couvre-feu a été imposé dans le village le mardi soir et mercredi, de 19 heures jusqu’à 6 heures pour contrôler la violence, mais diverses sources ont signalé que les pillages et destructions de biens copte s’est poursuivie après le couvre-feu, même en la présence de l’armée et de la police."
Le blog publie une vidéo montrant les musulmans pillant les biens des coptes avant de tout incendier en chantant «Allahou Akbar». Les soldats sont là en regardant mais ne font rien.
Vendger
Salut,
en plus, personne n’en parle.
Pourtant, je suis à l’affut de ce genre de chose, seulement, c’est pas en lisant Yahoo News, Google Actu ou le Figaro que je vais être informé de ça …
La page ou ce lien aboutit dit que beacoup de clip vidéo on été mis en ligne (sur You Tube, c’est marqué comme ça.)
Je les ai cherché, mais je n’en n’ai pas trouvé …
Auraient-elles déjà été supprimées ?
Voilà, si quelqu’un as des liens …
Mais ça, ce genre de vidéo, c’est pas à héberger sur You Tube, c’est trop vite supprimé ! (parce que certain le prennent pour une “incitation à la haine :p )
nemo
C’est probablement ce que BHL appelle
“le printemps arabe”…
MLC
En tout cas, on ne peut plus incriminer les dirigeants d’avant. Et cela montre bien que, quelque soient leurs dirigeants, les musulmans sont les musulmans, tous unis et tous d’accord pour casser du Chrétien.
Laissons BHL de côté. Il a été courageux à propos du Bienheureux Pie XII. Et ce n’est pas un dirigeant, un ministre, un politicien.
Mais que fait donc Monsieur JUPPE qui annonce une aide de 350 millions d’euros à la Tunisie. C’est qu’il ne faut pas vexer ce pays où tant de bobos gauchos ont leur résidence secondaire …
Quant aux Chrétiens … Ils n’intéressent pas les F.:M.: de l’Etablissement mondialiste.
SD-Vintage
pas de réaction de l’épiscopat français non plus