Je n’avais jamais lu Virginie Despentes et je m’en tiendrai là. Elle vient de pondre sur France Inter un texte ahurissant de mauvaise foi, intitulé
Lettre adressée à mes amis blancs qui ne voient pas où est le problème.
Et cela commence ainsi :
En France nous ne sommes pas racistes mais je ne me souviens pas avoir jamais vu un homme noir ministre.
Comment dire… En images peut-être ?
Il y a plus de ministres noirs en France que de ministres blancs en Afrique noire.
Magistro78
Que voulez-vous, pour se créer une notoriété de nos jours il est plus facile de pondre une fiente plutôt qu’un œuf. C’est l’époque des coprophages !
professeur Tournesol
Virginie Despentes ignore sûrement qu’un Noir, Gaston Monerville, a été président du Sénat, et donc potentiellement président de la République par intérim.
F. JACQUEL
Virginie des pentes dangereuses sera-t-elle susceptible d’être poursuivie en application de la loi BP ? Bien sûr que non, puisqu’elle contribue à la propagation de la bien-pensance…
F. JACQUEL
Et en plus, vous l’accusez de “broyer du noir”. Vous allez être poursuivi pour incitation à la haine en raison des origines ethniques.
C’est pas bien du tout…
Cemoi
Félix Houphouet-Boigny, Léopold Sédar-Senghor, Gaston Monnerville (du temps des colonies…) et sans doute d’autres que l’histoire a oubliés bien à tort.
Le problème, c’est de confier les clefs du pouvoir et des cercles d’influence à des hommes sans culture, sans morale, et sans pudeur.
philippe paternot
et je me souviens aussi d’un kofi yamgnam, ancien ministre de mitterrand qui il y a quelque temps a été candidat à la présidence de la république de son pays d’origine; les électeurs n’ont pas voulu de ce “breton”! mdr
FR
Elle a le cerveau cramé par la drogue. Il faut lui pardonner.