Une grande partie du nord des Etats-Unis subit une vague de froid historique, avec des chutes de neige et des températures polaires de -50° Celsius, qui provoquent des perturbations dans le trafic aérien, les écoles ou les administrations.
Donald Trump a réagi :
In the beautiful Midwest, windchill temperatures are reaching minus 60 degrees, the coldest ever recorded. In coming days, expected to get even colder. People can’t last outside even for minutes. What the hell is going on with Global Waming? Please come back fast, we need you!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 29 janvier 2019
Dans le magnifique Midwest, les températures atteignent moins 60 degrés, les plus froides jamais enregistrées. Dans les prochains jours, on s’attend à ce qu’il fasse encore plus froid. Les gens ne peuvent pas rester dehors même pendant quelques minutes. Qu’est-ce qui se passe avec le Réchauffement Climatique ? Reviens vite, nous avons besoin de toi !
Vincent
Sans me prononcer sur la question du réchauffement, vous comparez des choses incompatibles.
Un peu comme l’enfant qui additionnerai des tomates et des carottes.
Michel
Effectivement, il ne faut pas confondre le chaud et le froid : quand la température descend à -50°, on dit que ça n’a rien à voir avec le réchauffement climatique, mais quand elle remontera à 10°, vous verrez que les médias (aux ordres des mondialistes du GIEC) reparleront de réchauffement climatique…
Prout
Vous savez très bien (ou devriez savoir) que MEME quand il fait anormalement froid, les réchauffistes nous disent que c’est à cause du “réchauffement climatique”. Ils sont malhonnêtes, ces gens -là
Prout
Il n’y a pas de températures à -50°C ou pire à -60°C, je ne sais pas oû vous êtes allé chercher ça. Globalement les minimales sont de l’ordre de -35°C environ (dans des zones oû il fait habituellement très froid en hiver bien évidemment par exemple le Minnesota, les Dakota etc), en général entre -20 et -30°C. Faut pas raconter n’importe quoi…..
Michel Janva
=> Au Wisconsin, le gouverneur Tony Evers a ordonné la fermeture de tous les bureaux gouvernementaux non essentiels mercredi, en réponse à un froid de -48C.
Prout
-48°C , mais OU ? Certes, on peut avoir une température extrêmement basse en un lieu donné, dans un “trou à froid”, un lieu oû les “extrêmes” sont habituels, une exception finalement, mais c’est un peu comme chez nous à Mouthe, quand il fait -30°C à Mouthe, on ne peut pas dire que “en France on descend à -30°C” car Mouthe est toujours une exception au niveau national…
Non, aux Etats-Unis, la plupart des températures minimales de cette vague de froid se situent, dans les Etats les plus froids, entre -20°C et -35°C, très très rarement en dessous. Et jamais -50 voire -60°C… (je sais ce que j’écris, j’ai les chiffres sous les yeux)
Vous me parlez du Winconsin : A Madison, ville la plus peuplée de cet état, la température la plus basse, relevée au cours de cette vague de froid, a été de -32,2°C
Et, bien sûr, ne pas confondre la température réelle qui est la vraie température, et le “ressenti”…..
Michel Janva
Je parle bien des températures ressenties, c’est essentiel quand on sort… Je ne parle pas des températures qu’on regarde derrière son écran au coin du feu…
Prout
Ce n’est pas un affaiblissement mais un décrochage ! Et pas un “tourbillon” mais une circulation de vents dynamique au niveau du cercle polaire (à peu près) au niveau de la Troposphère…. bref… phénomène naturel évidemment
Prout
Des cigales, il y en a dans les 3/4 des départements français, y compris le département de la Manche, par exemple, très océanique (et le plus frais en été)… des cigales, il y en a plein qui chantent l’été dans les forêts girondines et landaises, en Charente Maritime (forêt de la Coubre par exemple), en Dordogne, dans le Poitou et même on en entend à Paris dans certains secteurs…. c’est pas vraiment nouveau en réalité. Mais dans le Midi les chants de cigales sont quand même beaucoup plus puissants, assourdissants souvent…
Prout
“Cette année, les vendanges en côtes du Rhône nord ont eu lieu en mi septembre. L’an dernier fin septembre”
curieux, dans le Beaujolais, les vendanges de 2017 ont commencé … fin août. Et pour les Côtes du Rhône, situées plus au sud, vous nous parlez de “fin septembre” ? pas très logique. Vous êtes sûr de vos données ?
Et puis vous savez, pour avoir un vin plus alcoolisé, il suffit de rajouter du sucre, ce qui se fait souvent. La chaleur, le soleil, c’est même pas nécessaire.