Cet individu a plein d’idées pour que la France, actuellement surendettée, fasse des économies. Il les expose dans La Tribune. Le président de la République devrait s’intéresser à Bruno Le Maire, cela le changerait de son ministre actuel, qui a laissé filer les finances publiques (dette à 110% du PIB)… Entre les agences de notation, le Fonds monétaire international (FMI) et la Cour des comptes, les avertissements pleuvent sur l’exécutif démissionnaire.
Certaines mauvaises langues disent que Bruno Le Maire est ministre de l’Economie depuis 2017. Mais il s’agit évidemment d’une fake news. Tout le monde sait que ce personnage s’est livré, ces dernières années, à la littérature, en publiant Paul en 2019 puis Fugue américaine en 2023.
2018
Bruno ministre à Bercy, c’est le scénario du dernier Houellebecq, donc c’est une fable évidemment
Bernard Mitjavile
Son arrogance est tellement forte que jamais il ne reconnaîtra avoir fait des erreurs du genre “nous allons faire s’effondrer l’économie russe avec les sanctions”. ENA : école nationale d’arrogance.
Gaudete
Non ENA , chez nous on a une autre version en patois que je vais essayer d’écrire et ensuite de traduire: Escuolo nationalo des ases aluzertich, ce qui se traduit à peu près car en patois c’est plus savoureux: Ecole Nationale des Anes dégourdis. Ca veut bien dire ce que ça veut dire.
Collapsus
Cette engeance va être payée un pont d’or pour aller faire des conférences à l’étranger afin d’apprendre à des hauts fonctionnaires comment mettre en faillite un pays. Ce qui est formidable avec notre système et ces personnages, c’est qu’ils rebondissent toujours et ne paient jamais la facture de leurs méfaits.
Heureusement la littérature française va y gagner une grande plume, catégorie romans de gare.