Communiqué ironique du Bloc Identitaire :
"A l’aube de cette nouvelle année, le Bloc identitaire salue l’action énergique de Nicolas Sarkozy, qui, après avoir contribué au règlement du différend russo-osséto-géorgien, obtenu la libération des infirmières bulgares prisonnières en Libye, œuvré à la libération de la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt, s’engage courageusement dans la résolution du conflit qui ensanglante le Proche-Orient.
Le Bloc identitaire se permet toutefois d’attirer la bienveillante attention du président de la République française sur l’offensive terrestre qui s’est engagée samedi dans les rues de Paris (France) lors d’une manifestation réunissant plusieurs dizaines milliers de personnes en solidarité avec le Hamas et qui s’est traduite par de violents affrontements avec les forces de l’ordre et de nombreuses destructions sur fond de drapeaux palestiniens, algériens, marocains, tunisiens, etc., entraînant le lendemain une réplique sur fond cette fois de drapeaux israéliens.
Dans ce contexte de tension extrême que connaît notre pays, le Bloc identitaire attend donc avec espoir l’arrivée en France, à partir demercredi, de Nicolas Sarkozy, et espère qu’il aura à cœur de prolongers on séjour le temps nécessaire à l’instauration d’une paix durable."
MJ
Daquin
d’autant qu’il se croit toujours à la présidence de l’UE (au passage, l’Europe n’est pas l’UE; efforçons-nous de faire le distinguo)
comme le dit Yves Daoudal :
<< Communiqué de Jean-Marie Le Pen Le Président Sarkozy, en tournée au Proche Orient, s’exprime avec insistance au nom de « l’Europe », il ne s’exprime pas au nom de la France. Or, pour tenter de trouver une solution au conflit actuel, l’Union européenne a officiellement dépêché sur place une troïka formée des ministres des Affaires étrangères tchèque, français et suédois. Nicolas Sarkozy se comporte comme s’il était toujours président du Conseil européen. Non seulement c’est grotesque, mais c’est un affront à la nation. La seule légitimité de la présence du président de la République française dans cette région est qu’il fasse entendre la voix de la France. Nous pourrions soutenir ses efforts s’il parlait au nom de son pays. Nous ne pouvons que condamner cette mascarade pseudo européenne qui efface la France pour servir l’ego de son Président. >>
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2009/01/06/nicolas-sarkozy-se-croit-toujours-president-de-l-europe.html
anne
Très drôle !
Papon
Il se croit même president de la Republique Française !
Pascal G.
On dit dans les milieux autorisés proches du quai d’Orsay que SARKOZY pourrait même prendre l’initiative diplomatique d’engager des pourparlers de paix entre le Grand Rabin et le Président du conseil du culte musulman.
Puis pour officialiser la paix retrouvée en France, il promulguerait l’Edit de Mantes (la jolie) : chaque religion minoritaire se verrait reconnaitre qq dizaines de places fortes, ce qui serait une vraie rupture.