Suite à mon premier post, plusieurs lecteurs (dubitatifs ?) ont demandé la source de l'article. Voici le lien d'un article du New-York Times reprenant la carte en question avec une animation année après année. la source est précisée en fin d'article :
Source: UNHCR and Europol. Rescue incidents were reported by by Frontex for EPN Hermes and Triton missions for the months of January to August (2013-2016)
Il n'est bien évidemment pas question de laisser ces immigrés clandestins se noyer. En revanche, les marines de guerre des pays européens devraient être mandatées par l'Union européenne ou leurs gouvernements respectifs pour raccompagner les immigrés sur les côtes d'où ils sont partis et qui sont les plus proches, c'est à dire celles de Libye.
Les ramener sur les côtes européennes, ce que font ces ONG, revient à organiser l'immigration de masse et, par conséquent, le grand remplacement "qui n'existe pas". CQFD.
Pire, le New York Times démontre la responsabilité morale des ONG dans la mort des immigrés :
"Chaque année, les ONG patrouillent dans la zone et sauvent des milliers de migrants en danger de noyade. Effectuer des opérations de sauvetage proche des côtes libyennes a permit de sauver des centaines de vie. Mais des critiques ont pointé le fait qu’elles incitent encore plus les migrants à tenter le voyage, et les passeurs à envoyer plus d’embarcations. D’après un analyste de Frontex « les migrants et réfugiés – déjà encouragés par les récits des migrants ayant déjà réussi à passer – tentent la dangereuse traversée car ils sont au courant des opérations de sauvetage, et comptent sur elles pour atteindre l’UE »
Les passeurs utilisent des coquilles de noix, et fournissent juste assez de carburant pour atteindre la sortie des eaux territoriales libyennes. Les pilotes prennent le moteur et retournent en Libye sur une autre embarcation, laissant les migrants à la dérive jusqu’à ce que l’aide arrive (…)"
jejomau
Les vrais responsables ?
– Apathie
– Jean-Jacques Bourdin
– Jean-Pierre Elkabbach
– Anne-Sophie Lapix
– Bruno Masure
– Leïla Kaddour-Boudadi
– Olivier Galzi
etc… etc…. etc…
Les assassins du peuple de France, c’est eux. Ceux qui mènent la danse, c’est eux. Les mafiosi en chef chez les passeurs, c’est eux.
SANS EUX, rien ne se ferait. Aucune ONG ne bougerait. Elles n’existent que parcequ’ils sont là à occulter les faits, les déformer, les transformer, les manipuler !
TFP
les IMMIGRANTS, pas migrants !!!!!
Grégoire
Il convient de nommer les différents aspectes de ce phénomène pour éviter l’enfermement sémantique et occuper le terrain :
Le terme ‘déportation’ me paraît plus approprié pour ce qui viole le droit des personnes à vivre dans leur patrie.
Il y a une INCITATION à la DEPORTATION (par les régimes sanguinaire tolérés dans les pays d’Afrique qui poussent les malheureux à tenter leur chance au Nord, mais également par les pompes aspirantes des pays européens qui appliquent leur standards sociaux et leur consumérisme en refusant de voir qu’ils détruisent complètement le tissu social local
Il y a également une COMPLICITE DE DEPORTATION par les diverses ONG pleines de bonnes intentions (ou pas..) qui poussent ces malheureux dans une nasse où ils ne rencontrent que l’oisiveté stérile d’un CAO ou la violence des zones de non-droit.
Les “migrants” sont des victimes partiellement consentantes de cette DEPORTATION dont nos gouvernement sont responsables par action ou par omission. qui a commencé quand