Début juin avait lieu une altercation entre des membres du comité du
Secours populaire d'Ambérieu et une bénéficiaire voilée. Ne la jugeant «
pas reconnaissable », ils lui avaient demandé d'ôter son voile
afin de contrôler son identité. Elle avait refusé. Pour limiter les abus, l'association avait mis en place un système de
cartes nominatives et munies de photos. Suite à cette affaire,
l'organisation est remise en cause par la Fédération nationale du
Secours populaire. Confronté à ces critiques, le comité local a décidé de cesser dès ce jeudi l'épicerie
solidaire.
Voile : pour ne pas céder face à l’islam une association du Secours populaire se saborde
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
HE!HE!
Mais les musulmans peuvent très bien remplacer les cocos et se mettre à distribuer leurs produits certifiés hallal, on appellera plus ça “épicerie solidaire” mais “épicerie du coin”…
carloman
à la différence qu’à “l’épicerie du coin” il faudra payer le gros prix!!!!
ce ne sera plus gratuit comme à “l’épicerie solidaire”.
Fontey
En tout cas, pour ce qui concerne Paris et la petite couronne, ils seraient bien embêtés si les épiceries sociales se sabordaient. Car bien que l’aumône soit l’un de leurs piliers religieux, on n’y trouve aucune épicerie sociale ou banque alimentaire fondée par une quelconque organisation caritative musulmane. Par contre, dans les épiceries sociales catholiques (sises dans des paroisses telles que Saint Bernard et Notre Dame de la Croix), on trouve une clientèle majoritairement musulmane…
C.B.
L’article en lien précise
“Confronté à ces critiques mais également à un manque de bénévoles, le comité local a décidé de cesser dès ce jeudi l’épicerie solidaire. ”
Le manque de bénévoles serait intéressant à analyser: effectifs globaux en baisse? “repli communautaire”?
david
il existe une association “islam”
http://www.secours-islamique.org/index.php
beatnik
quel courage de la part de ce comite local, confronte quotidiennement aux abus, constates par ce systeme d’aide
que la Federation nationale, qui est largement au courant des abus, ait desavoue ce comite local ne m’etonne pas, mais devrait interpeller chacun sur ‘leur politique d’entraide’.. encore une fois, je dirai que les coupables ne sont pas les beneficiaires des ‘largesses’ de notre pays, mais des responsables qui les versent… c’est le systeme general initie par nos responsables politiques qui est en cause, suivi par tous les petits lieutenants a leur botte.
Robert Marchenoir
Association musulmane de charité alimentaire : “Une chorba pour tous”, à Paris. Probablement subventionnée (à vérifier). A dû recevoir des soutiens publics de la mairie, sous forme de visites d’élus pendant le ramadan (à vérifier aussi).
Affirme ostensiblement accueillir tout le monde, et pas seulement les musulmans.
Je ne suis pas sûr qu’on puisse faire le reproche aux musulmans de ne pas avoir leurs propres associations charitables. C’est au contraire l’un des moyens qu’utilise l’islam pour se propager.
Voir les frontières poreuses entre la collecte de fonds pour la “charité”, pour l’action politique et pour le terrorisme.
Voir le rôle de “sécurité sociale islamique” tenu par le Hezbollah au Liban.
L’un des concepts les plus dangereux en termes de propagande islamique est celui de “justice sociale”.
En Occident, c’est une expression positive pour (presque) tout le monde (y compris les chrétiens de gauche…). Pour les musulmans, “justice sociale” veut tout simplement dire : règne sans partage de l’islam.
La même confusion est également entretenue avec le terme de “justice” tout court. Car pour un musulman, seul l’avènement et le respect de l’islam peuvent instaurer la justice dans la société.
C’est l’un des chevaux de Troie politiques et intellectuels les plus redoutables et les moins connus de l’islam.
Quant un “musulman de France” vous dit : je milite pour la justice sociale, cela veut dire, au début, la même chose que dans le bouche d’un gauchiste (ce qui est déjà suffisamment grave), mais à l’arrivée, cela signifie tout autre chose…
Le temps de s’apercevoir de la méprise à la faveur d’une alliance de dupes, il risque d’être trop tard…